En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Universal Robots célèbre les 100 solutions certifiées Universal Robots+

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Universal Robots invite les start-ups françaises de robotique collaborative à rejoindre son programme développeurs...
 

Le programme Universal Robots+ célèbre ses 2 ans et passe le cap des 100 projets certifiés. Plus qu’un simple programme de partenariat, Universal Robots+ est un showroom d’applications et de solutions Plug&Play pour les robots collaboratifs. Toute entreprise peut rejoindre cet écosystème, en tant que créateur de solutions ou d’applications, distributeur ou utilisateur de ces dernières. UR+ réunit des solutions, des accessoires et des logiciels testés, approuvés et 100% compatibles avec les robots collaboratifs d’Universal Robots et bénéficiant du plus haut niveau de sécurité du marché. De la caméra infrarouge, aux capteurs de mouvement, en passant par les outils de préhension, l’écosystème UR+ regroupe la plupart des outils permettant aux cobots d’accomplir leurs tâches.

A ce jour, le programme développeurs Universal Robots+ compte 101 solutions dont 36 effecteurs terminaux, 49 accessoires et 16 logiciels. Parmi les entreprises certifiées Universal Robots+, près de deux tiers (65%) ont été développées par des sociétés européennes (35 sur 54), les plus dynamiques étant les allemandes (15 entreprises) suivies des danoises (6) et les des italiennes (4). Pour l’instant, peu d’entreprises françaises ont obtenu ou sont en train de recevoir leur certification. Et ce, alors que les cobots Universal Robots représentent une grande majorité des cobots aujourd’hui utilisés dans les usines européennes.

Pour Adrien Poinssot, Directeur commercial Universal Robots France, l’hexagone a un énorme potentiel qui mérite d’être exploité : « La France abrite plus de 10.000 start-ups, mais qu’une poignée a pris part au programme. C’est trop peu. C’est pourquoi nous lançons un appel auprès des start-up françaises. Il est urgent de se mettre à développer des applications de robotique collaborative, qui représentent l’avenir de l’industrie, un domaine auquel les start-ups françaises doivent participer pour créer les applications dont les entreprises ont besoin ».

Pygmatec, société d’intégration et de service d’application innovantes pour la robotique et l’informatique industrielle, est l’une des entreprises françaises à avoir obtenu la certification Universal Robots+, pour son logiciel RoboDC qui permet de gérer une trajectoire Universal Robots à partir d’un fichier DXF. Ce logiciel fait notamment gagner du temps dans les applications de dépose de colle, permettant de définir la trajectoire d’encollage sur le plan de la pièce et de générer directement celle-ci dans le robot.

« Le programme Universal Robots+ nous a permis de proposer nos solutions à un plus grand nombre de sociétés et de se faire connaitre en dehors des frontières françaises », indique Romain Smolarczyk, Directeur Général de Pygmatec.

Les bénéfices pour les développeurs sont importants, avec notamment l’accès gratuit aux experts d’Universal Robots ainsi que le support technique pour personnaliser leurs produits. Un forum est mis à disposition pour permettre à tous les développeurs Universal Robots+ d’échanger conseils et assistance. Enfin, il est également possible pour les développeurs d’acheter des cobots de la marque à un tarif préférentiel dans l’optique des tests et développement de leurs composants.

En outre, le showroom virtuel accessible depuis le site d’Universal Robots procure une visibilité mondiale et gratuite auprès de centaines de distributeurs UR, d’intégrateurs et de clients. Ce réseau client mondial et en évolution perpétuelle profite également à nos distributeurs, qui ont ainsi accès à des applications développées spécifiquement dans le cadre de l’utilisation de nos robots.

A la rencontre des start-ups

Pour entrer en contact avec les start-ups et accentuer sa proximité avec ce précieux maillon du secteur industriel français, Universal Robots sera présent sur de nombreux salons professionnels en région, notamment au SEPEM Angers (Octobre), Robot4Manufacturing La Roche-sur-Yon (Octobre), SIANE Toulouse (Octobre), All4Pack (novembre), Industrie du Futur Mulhouse (Novembre).

http://www.universal-robots.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: