En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens optimise l’efficacité énergétique et la fiabilité des data centers

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Gestion intelligente en temps réel de la production et de la distribution du refroidissement au sein des data centers. Offre améliorée en termes d’optimisation thermique, permettant d’économiser jusqu’à 50 % des consommations de refroidissement...
 

Siemens (division Building Technologies) élargit sa gamme existante en matière d’optimisation énergétique pour les data centers afin de garantir une gestion intelligente et hautement efficace de la production et de la distribution du refroidissement pour l’ensemble du site. Pour améliorer la façon dont le refroidissement est distribué au sein de l’espace IT du data center, Siemens intègre à son portefeuille la solution d’intelligence artificielle de refroidissement dynamique Vigilent. L’entreprise exploitera les capacités d’analyse de données en temps réel de Vigilent pour répondre de façon dynamique aux besoins de refroidissement des matériels informatiques dans les salles de serveurs. Siemens renforce également son partenariat stratégique avec Vigilent en devenant un actionnaire minoritaire.

Mathias Rebellius, Directeur de la division Building Technologies Monde déclare à ce sujet : « Siemens travaille avec des gestionnaires de data centers partout dans le monde en vue d’améliorer la performance de leurs installations via une large gamme de mesures et de services d’amélioration des sites, comme le débit à la demande pour l’optimisation des centrales de refroidissement. Notre partenariat avec Vigilent se traduit par une expansion importante de nos capacités et fournit un exemple éloquent de notre engagement en matière de numérisation au niveau de l’industrie du bâtiment ».

Grâce à ce partenariat, Siemens permettra aux data centers d’améliorer leur fonctionnement global et en particulier la consommation énergétique des centrales de refroidissement et des salles serveurs en donnant la possibilité de libérer de la capacité de refroidissement nominale et de s’adapter dynamiquement à l’évolution des besoins.

À l’avenir, les deux sociétés développeront également conjointement de nouvelles solutions et souhaitent s’implanter sur le marché au niveau international.

« Vigilent est pionnière en matière d’utilisation du machine learning pour l’optimisation des installations de refroidissement des data centers », explique Dave Hudson, PDG de Vigilent. « En combinant nos solutions avec la notoriété de Siemens, nous pouvons étendre la valeur et la portée de nos solutions stratégiques à l’échelon mondial ».

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: