En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LINEEYE CO, Analyseur de protocole série avec interface Wi-Fi

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
LINEEYE, dévoile les nouveaux analyseurs/dataloggers autonomes multi protocoles LE-150PR qui s’enrichissent d’une interface Wi-Fi utilisable dans l’Union Européenne...
 

Les liaisons RS-232C et RS-422/485 sont toujours employées dans l’automatisme, les bus de terrain et les communications entre équipements, et il est parfois nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de ces communications, soit en phase de mise au point, d’intégration en laboratoire, soit sur le terrain afin de diagnostiquer les problèmes de liaison et de synchronisation entre appareils.

Les nouveaux LE-150PR et LE-200PR possèdent deux modes de fonctionnement pour répondre à ces deux utilisations

Le mode Analyseur s’utilise avec un PC et un logiciel qui permet de configurer une acquisition de données/signaux, de lancer une capture par l’appareil qui va non seulement enregistrer les données émises et reçues sur une liaison, les changements d’états des lignes de contrôle, mais aussi dater précisément les trames de données. Le logiciel va ensuite afficher toutes ces données, selon les formats classiques ASCII ou Hexadécimal, afficher des chronogrammes. Exporter ces données en fichiers texte. Ces analyseurs disposent d’un système de déclenchement sophistiqué et de compteurs-chronos permettant de détecter des évènements des types durée, chaines de caractères, changements d’états, erreurs, de les combiner pour stopper une acquisition, émettre un signal, envoyer des trames préenregistrées (car l’appareil peut aussi injecter des données sur les liaisons)

Le mode Datalogger permet de faire fonctionner l’appareil de façon autonome sans faire appel à un PC. Une alimentation lui suffit. L’appareil dispose d’un lecteur de carte SDHC de 8Go pour enregistrer les paramètres et conditions d’enregistrement ainsi que les données elles-mêmes. Il possède une fonction d’enregistrement automatique à la mise sous tension, d’une horloge sauvegardée pour programmer des sessions d’enregistrement automatique et un système de protection des données en cas de coupure d’alimentation.

Les LE-150PR et LE-200PR sont équipés d’une interface Wi-Fi IEEE 802.11 b/g/n qui leur permet d’être utilisables à distance par un PC en mode analyseur ou pour récupérer les données enregistrées en mode Datalogger. L’interface fonctionne en mode client ou en mode point d’accès.

Le modèle LE-200PR se distingue du modèle LE-150PR par sa capacité à fonctionner en mode Synchrone (SYNC : SYNC/BSC, Bit SYNC : HDLC/SDLC/X.25) en plus du mode Asynchrone plus classique.

Caractéristiques principales :

- Instrument peu encombrant, léger (230g), faible consommation ( typ. 1.35W ), montable sur rail DIN 35mm

- Alimentation par USB ou bloc secteur ou tension continue 7-34V

- Interfaces RS232 et RS422/RS485 (option : TTL)

- Fonctions monitoring, simulation (envoi de trames en manuel, en répétitif, par trigger)

- Détection d’erreurs de parité, de trames.

- Datation des messages à la milliseconde

- Supporte les vitesses de communication de 50bps à 1Mbps

- Mode datalogger autonome pouvant stocker jusqu’à 16Go de messages. Pilotage à distance par liaison USB ou Wi-Fi

- Logiciel de pilotage sur PC Windows XP,7,8,10

http://www.lineeye.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: