En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transatel lance la marque Ubigi, la marque des futures voitures connectées

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Transatel annonce aujourd’hui le lancement d’Ubigi, une nouvelle marque de services de connectivité sans fil, dédiée au consommateur final dans le secteur de l’Internet des Objets...
 

Ubigi fournit d’ores et déjà de la connectivité à plusieurs grands fabricants d’ordinateurs portables, de tablettes et d’automobiles en Europe, au Japon et aux États-Unis. L’ambition de Transatel est de faire de la marque une référence mondiale de fluidité de l’expérience utilisateur dans l’IoT. La société compte ainsi participer au futur développement de la voiture autonome dans le cadre de la 5G.

De la téléphonie mobile à l’Internet des Objets

Choisie par Microsoft en 2015 pour développer son projet Always Connected PCs (PCs toujours connectés), Transatel a développé un service cellulaire de données mobiles clé-en-main, sur-mesure et en marque blanche entièrement intégré à Windows 10. Compatible avec l’eSIM, Ubigi est aujourd’hui proposé, avec un crédit d’essai préinstallé, par Microsoft Surface (aux Etats-Unis, en Europe et au Japon), Asus (Europe), Acer (Etats-Unis, Europe), Vaio (Japon) et aussi par Lenovo, aux Etats-Unis, sous la marque Lenovo Connect.

Ubigi permet également un accès Wi-Fi et des services d’info-divertissement à bord sur les nouveaux modèles de Jaguar et de Land Rover. Le principal avantage d’Ubigi est le même, que ce soit pour l’industrie automobile que pour le secteur de l’électronique grand public : il permet une intégration unique en vue d’un déploiement mondial. Les constructeurs automobiles voient un avantage supplémentaire dans la fonctionnalité "zero-rating" qui leur permet de mettre les logiciels du véhicule à jour, à distance, sans aucun surcoût pour leurs clients.

Jacques Bonifay, Président du Directoire de Transatel : "A ce stade de notre développement, il nous a semblé opportun de créer une marque entièrement dédiée à l’Internet des Objets. Ubigi incarne ce nouveau positionnement, adapté aussi bien aux ordinateurs portables et tablettes qu’aux voitures."

Un historique dans l’Internet des Objets

La force de Transatel est d’avoir développé, sur une période de 18 ans, une architecture technique cœur de réseau (dite Full) pour lancer des offres mobiles, polyvalente, flexible, d’envergure mondiale et maintes fois récompensée par la profession. En 2012, Transatel reçoit l’accréditation par l’ITU (Union internationale des télécommunications) d’un code réseau international, le 901-37 MNC (Mobile Network Code). Grâce à ce code et aux accords signés avec plus de 140 opérateurs de réseaux mobiles dans le monde, Transatel peut fournir des données mobiles à l’ensemble de ses utilisateurs finaux, universellement et à prix local. Ces capacités, associées à sa compatibilité avec l’eSIM, à la diversité des business models qu’elle permet, et aux outils et applis de gestion des abonnés, donnent à Transatel une longueur d’avance dans l’Internet des Objets. D’ailleurs, les technologies cellulaires démontrent leur supériorité par rapport à d’autres technologies lorsqu’il s’agit de connecter des objets, et ce, surtout en matière de sécurité des données.

http://www.transatel-mobile.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: