En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arcserve dévoile Business Continuity Cloud

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Arcserve Business Continuity Cloud est la première solution intégrant pleinement tous les processus de protection des données au sein d’une même console dans le cloud pour les infrastructures informatiques multigénérationnelles...
 

Arcserve, LLC, le fournisseur le plus expérimenté de solutions de protection des données, dévoile Arcserve Business Continuity Cloud, la première solution cloud native pleinement intégrée pour la prévention des conséquences d’interruptions imprévues, grâce à la restauration immédiate de l’accès aux données, systèmes et applications critiques dans des infrastructures informatiques multigénérationnelles complexes, qu’elles soient de type x86 ou non, SaaS (Software as a Service) ou IaaS (Infrastructure as a Service). Avec cette solution, Arcserve résout les problèmes posés par la protection des applications informatiques modernes en termes de délais, de compétences, de coûts et de multitude des outils nécessaires.

Selon une nouvelle étude publiée par Arcserve, 64 % des décideurs informatiques à travers le monde pensent que la protection des données critiques n’a pas gagné en facilité au cours des cinq dernières années, en dépit de leurs efforts pour adopter des solutions destinées à simplifier leur tâche et à réduire leurs coûts. En outre, tandis que les infrastructures de sauvegarde deviennent de plus en plus coûteuses et complexes, la tolérance à la perte de données diminue. 93 % des décideurs informatiques révèlent que leur entreprise pourrait tolérer tout au plus une perte « minimale » de données provenant d’applications critiques, pourtant à peine seuls 26 % d’entre eux se disent extrêmement confiants dans leur capacité de récupération suffisamment rapide pour éviter une interruption de l’activité.

« D’après nos observations et comme le souligne cette étude, il est évident que les entreprises ne peuvent pas protéger efficacement les infrastructures informatiques modernes avec les outils incomplets actuels, qui accroissent la complexité, le coût total de possession et, en définitive, le risque de perte de données et d’interruption d’activité en raison de lacunes dans la protection », commente Oussama El-Hilali, vice-président produits d’Arcserve. « Arcserve Business Continuity Cloud est la seule solution capable de répondre à ces problématiques en regroupant tous les processus de protection des données. Qu’il s’agisse de la migration des applications dans le cloud, de la protection avancée des machines virtuelles ou de RTO et RPO inférieurs à la minute, tout est disponible dans une seule et même solution. »

« Arcserve a accompli une première sur ce marché en comblant un manque important pour les entreprises ayant besoin de capacités plus robustes de protection des données, sans avoir à jongler de manière complexe avec de multiples outils de sauvegarde pour les applications nouvelles ou hétérogènes », observe Edwin Yuen, analyste senior chez Enterprise Strategy Group. « De nombreuses solutions se composent aujourd’hui de produits greffés ensemble avec une mise à jour de l’interface utilisateur, or Arcserve Business Continuity Cloud se démarque par un niveau d’intégration allant au-delà de celui proposé par la plupart des autres acteurs du marché, créant ainsi une solution véritablement homogène, à la fois extrêmement intuitive et puissante. »

Arcserve Business Continuity Cloud évite d’avoir à recourir à d’autres outils de protection des données et consoles d’administration, grâce à ses capacités totalement intégrées pour la sauvegarde et la restauration des applications et systèmes partout, sur site ou dans le cloud public ou privé.

- Expérience utilisateur accessible au grand public : les capacités englobant tout le cycle de protection des données sont accessibles à travers une console web personnalisable dans le cloud. La plupart des tâches sont exécutées en trois clics au maximum.

- Elimination des pertes de données et des interruptions prolongées : RTO et RPO proches de zéro avec haute disponibilité, délais de quelques minutes avec standby virtuel et machine virtuelle instantanée ou de quelques heures avec restauration « bare metal », récupération granulaire et découverte rapide aux fins de conformité.

- Economies : l’intégration totale des technologies réduit le temps et le budget consacrés à la gestion informatique de jusqu’à 50 %.

- Simplification de la protection des infrastructures informatique modernes : cette protection couvre les infrastructures x86 ou non, SaaS et IaaS. La protection des données multi-cloud et cross-cloud s’adresse aux entreprises prévoyant ou étant déjà en train de se doter d’une plate-forme cloud pour la sauvegarde ou la reprise après sinistre.

L’enquête révèle également une montée des préoccupations autour de la protection des données. La plupart des entreprises se tournent vers le cloud pour la sauvegarde et la reprise après sinistre. Les décideurs informatiques citent la mise en place d’une plate-forme cloud de sauvegarde et de reprise après sinistre en tête de leurs priorités pour cette année, faisant davantage confiance, pour la protection des données critiques, au cloud privé qu’au stockage local, aux hyperviseurs, au cloud public et à la blockchain. Les craintes concernant l’interruption de l’activité et la perte de données vont croissant, principalement pour les motifs suivants :

- Médiatisation des piratages de données et/ou des attaques de ransomware

- Accès par Cambridge Analytica aux informations personnelles des utilisateurs Facebook

- Piratage de données Equifax en 2017

http://www.arcserve.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: