En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ruckus Networks est la première entreprise à obtenir la certification FCC CBRS

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Avec une expertise CBRS basée sur plus de 20 essais relatifs à cette technologie, Ruckus Networks permet à ses clients de déployer le LTE aussi simplement que le Wi-Fi...
 

Ruckus Networks, une société ARRIS, annonce être le premier fournisseur de technologie à obtenir la certification FCC pour le service CBRS (Citizens Broadband Radio Service). Cette certification couvre l’ensemble de la gamme des points d’accès 3.5 GHz de Ruckus regroupés sous sa marque OpenG™. Il s’agit d’une nouvelle étape importante vers les déploiements commerciaux sur bande CRBS pour l’accroissement des réseaux LTE privés et des réseaux de fournisseurs de services.

Les applications utilisant les technologies CBRS comprennent les caméras de surveillance, les points de vente mobiles, la télétransmission des données, les communications critiques et les réseaux LTE privés. La technologie CBRS améliore la couverture et la capacité des réseaux sans fil à grande échelle, ce qui en fait une solution idéale pour les besoins sans fil des bâtiments, des lieux publics et de l’IoT industriel, dans un monde où le spectre est limité mais où la demande de données ne l’est pas.

« Avec plus de 20 essais relatifs à la technologie CBRS et en tant que première entreprise à proposer des points d’accès CBRS certifiés FCC, Ruckus est très clairement leader dans ce domaine », déclare Chris DePuy, analyste technologique chez 650 Group. « Cette technologie va ouvrir la voie à de nouveaux cas d’utilisation en matière de connectivité, d’automatisation et de couverture cellulaire intérieure et extérieure utilisant le spectre CBRS pour l’entreprise et les fournisseurs de services. »

Le spectre CBRS représente 150MHz de la bande 3.5GHz (3550MHz à 3700MHz) mise à disposition par la FCC pour un usage commercial par le biais d’un système innovant de partage du spectre, pour améliorer sa disponibilité pour les services LTE sans qu’une licence ne soit nécessaire. Les clients veulent profiter de cette opportunité pour encourager la mise en place d’expériences relatives au réseau cellulaire, à la sécurité, à la sûreté, à l’automatisation et à l’analytique à l’intérieur des bâtiments.

« Cette étape importante est l’une des dernières avant d’entamer les déploiements commerciaux du CBRS », déclare Ian Whiting, président de Ruckus Networks. « En tant que fournisseur de réseaux leader du secteur, nous donnons aux entreprises la possibilité de déployer et de gérer un réseau LTE privé aussi facilement qu’un réseau Wi-Fi. Notre portefeuille OpenG LTE permet à des clients appartenant à des secteurs variés de tirer parti de ce spectre. »

À propos du portefeuille OpenG CBRS-band LTE de Ruckus

Le portefeuille OpenG LTE de Ruckus permet aux entreprises et aux fournisseurs de services de déployer des réseaux LTE spécifiques afin d’assurer la meilleure qualité de service possible pour les applications métier et cas d’utilisation stratégiques pour l’entreprise.

Le portefeuille OpenG LTE de Ruckus comprend :

- Ruckus Q710 : Point d’accès LTE intérieur haute capacité

- Ruckus Q910 : Point d’accès LTE extérieur haute capacité

- Ruckus cEMS : Système de gestion d’éléments basé dans le cloud (cEMS) fourni sous forme de service d’abonnement qui apporte une simplicité WiFi et un provisionnement « zero-touch » à la gestion des points d’accès LTE

- Ruckus cEPC : Cœur de paquet évolué (cEPC) basé dans le cloud fourni sous forme de service d’abonnement offrant les fonctionnalités réseau LTE requises et une gestion d’abonnés

- Ruckus cSAS : Serveur d’allocation de spectre (cSAS) basé dans le Cloud fourni sous forme de service d’abonnement et garantissant la disponibilité du spectre conformément aux exigences CBRS.

http://www.ruckuswireless.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: