En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wrike Renforce sa Solution Wrike for Marketers

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle version de Wrike for Marketers permet aux équipes marketing d’aller beaucoup plus loin en efficacité dans la gestion de leurs projets grâce à des fonctions étendues de travail collaboratif et une meilleure expérience utilisateur...
 

Wrike, la plate-forme de gestion du travail collaboratif pour les équipes hautes performances, annonce une nouvelle version de Wrike for Marketers, conçue pour unifier l’ensemble des départements marketing, y compris les équipes de création, sur la même plate-forme de gestion, et pour gérer de bout en bout les campagnes marketing intégrées, même les plus complexes. Annoncée à l’occasion de la Conférence Wrike Collaborate, la nouvelle version intègre désormais une fonction de validation invité, des fonctionnalités améliorées de vérification et de validation avec Wrike Proof, et Wrike Publish, une fonction intégrée de Gestion des Actifs Numériques (DAM ou Digital Asset Management), qui permet de déplacer des contenus numériques vers et à partir de MediaValet ou Bynder au sein de la plate-forme Wrike. Est également annoncé Wrike Resource, un nouvel outil de gestion des ressources qui donne aux départements Marketing la faculté de gérer et contrôler méticuleusement la charge de travail des membres des équipes.

“La transformation digitale a fondamentalement changé la façon dont les tâches sont exécutées aujourd’hui,” a déclaré Chris Marsh, Directeur de 451 Research. “C’est tout particulièrement le cas dans les départements marketing, qui s’appuient sur une large variété d’outils, font appel à un grand nombre de fournisseurs extérieurs, et doivent souvent répondre à de multiples parties prenantes. Il est dès lors logique que les plates-formes de gestion des tâches s’attèlent aux besoins spécifiques des équipes marketing et de création de telle sorte qu’elles optimisent l’exécution de leurs projets et accroissent leur valeur stratégique."

Les intégrations avec MediaValet et Bynder marquent les deux premières plate-formes DAM (Gestion des Actifs Numériques) avec les lesquelles Wrike va nouer un partenariat afin d’aider les équipes marketing à gagner du temps, protéger l’identité de leur marque et optimiser leur impact. Avec Wrike Publish, les clients de Wrike for Marketers auront désormais la possibilité de publier les actifs numériques validés directement à partir de Wrike, trouver facilement des actifs à partir de la plate-forme Wrike, et construire de nouveaux actifs et de nouvelles campagnes avec les contenus adéquats.

“Nous partageons la vision de Wrike selon laquelle la gestion des actifs numériques est stratégique pour garantir le succès d’une marque,” a déclaré David MacLaren, CEO de MediaValet. “Les équipes marketing et créatives doivent être capables de stocker, sauvegarder et accéder rapidement aux actifs tout au long de leur cycle de vie afin de maximiser leur valeur et leur impact. Nous sommes ravis de nous associer à Wrike pour fournir aux équipes marketing et créatives une expérience transparente lors de la création de contenus, la publication des actifs numériques et la construction des campagnes.”

La nouvelle fonction de validation invité résout la difficulté pour les marketeurs et les créatifs en interne ainsi que les agences de création, de travailler avec de multiples parties prenantes. La validation invité permet aux clients et au top management de participer en toute sécurité au processus de validation d’actifs numériques au sein de Wrike Proof sans disposer pour autant d’un compte Wrike. Ceci fluidifie le cycle de validation et réduit grandement le temps nécessaire entre le démarrage d’un projet et le lancement effectif d’un produit et d’une campagne tout en ajoutant plus de transparence à l’ensemble du processus. Le travail au sein de Wrike Proof a également été amélioré grâce à une nouvelle interface intuitive qui permet de saisir des commentaires flottants associés à des balises spécifiques pour une meilleure expérience utilisateur.

“Bien que nous n’ayons jamais eu autant d’outils pour communiquer, il devient de plus en plus difficile de coordonner et unifier les tâches non seulement au sein d’un département, mais aussi d’un bout à l’autre d’une entreprise et avec des clients,” a ajouté Andrew Filev, CEO de Wrike. “Le marketing, plus que tous les autres départements, doit être capable de collaborer efficacement au sein de diverses équipes, agences, canaux et outils pour exécuter les campagnes intégrées complexes qui sont désormais nécessaires pour rester compétitif. Il était important pour nous de concevoir une solution adaptée qui maîtrise le chaos, réduise les coûts et améliore globalement l’efficacité des opérations. C’est pourquoi nous continuons de consacrer énormément de ressources au développement de Wrike for Marketers afin d’en faire la référence du marché pour la gestion du travail collaboratif au sein des équipes marketing.”

Wrike for Marketers a été introduit sur le marché en juillet 2016 avec des espaces de travail adaptés aux besoins des équipes marketing ; un outil de correction et de validation pour des images, des vidéos et des documents PDF ; et une extension pour Adobe Creative Cloud. Dès lors, Wrike a constamment mis à jour et enrichi la solution avec de nouvelles fonctionnalités, outils et améliorations, dont :

- Calendriers, Fournit une fenêtre unifiée et en temps réel dans toute l’organisation, idéale pour des campagnes marketing intégrées, la planification d’événements et les ‘roadmaps’ de lancement produit ;

- Prise en mains facile et canevas préconfigurés, Les équipes peuvent profiter immédiatement de la solution avec des canevas préconfigurés pour les projets marketing et créatifs les plus courants ;

- Project File View et Dashboard Widget, Consolide des fichiers provenant de divers dossiers et projets dans un seul et même affichage pour une vérification efficace par les parties prenantes ;

- Vérification et validations supportant Microsoft® Office, Permet d’obtenir des cycles de validation plus rapides et une meilleure transparence dans les documents et présentations ;

- Vérification et validations dans l’extension Wrike pour Adobe® Creative Cloud®, Les créatifs restent dans leur outil habituel et accèdent à Wrike au sein de l’environnement Adobe.

Wrike for Marketers intégrant la fonction de validation invité, Wrike Proof, et Wrike Publish sera disponible au cours du quatrième trimestre 2018.

http://www.wrike.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: