En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DataCore accélère l’adoption et l’expansion du Software-Defined Storage

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Les initiatives génèrent une plus grande valeur des investissements IT au fur et à mesure que les clients évoluent, tout en favorisant la création d’une communauté par le biais du partage des meilleures pratiques et des succès rencontrés...
 

DataCore Software dévoile aujourd’hui une nouvelle série d’initiatives conçues pour simplifier, automatiser et récompenser le développement de ses produits software-defined storage (SDS) et hyperconvergés (Virtual SAN) à travers le monde. Outre des améliorations de produits et un modèle de licence / tarification simplifié, DataCore lance un nouveau programme de fidélisation de la clientèle et une plate-forme communautaire afin de favoriser le partage des meilleures pratiques et des exemples de réussite. Grâce à ces changements, les clients tirent davantage de valeur des investissements matériels et logiciels existants, accélérant ainsi l’adoption et l’expansion des technologies de SDS dans le monde entier.

Dans le cadre de la septième étude sur l’état du marché du stockage, prévue prochainement par DataCore, arrivent en tête de liste des facteurs opérationnels pour le SDS : l’automatisation des opérations de stockage fréquentes ou complexes, la simplification de la gestion des différents types de stockage et l’allongement de la durée de vie des ressources de stockage existantes. Les résultats de cette étude montrent que le marché comprend les avantages économiques du SDS et sa capacité à optimiser les performances, la disponibilité et l’utilisation de l’infrastructure informatique.

Des réductions accrues basées sur la consommation de capacité à vie ainsi que des mises à niveau gratuites des fonctionnalités rendent désormais encore plus attrayante la montée en puissance progressive de la recherche de données en temps réel.

Le nouveau modèle simplifié de licences et de tarification de DataCore offre également une plus grande flexibilité, permettant aux clients de passer, à leur rythme, de SAN 3 tiers classiques aux SAN 2 tiers ou de passer rapidement aux systèmes hyperconvergents, sur sites, en périphérie ou dans le Cloud.

Un élément clé de ces programmes centrés sur le client est la nouvelle plate-forme communautaire nommée « Inside the Core ». Cette dernière permet aux clients d’échanger des informations et de profiter de l’expertise de DataCore et d’intervenants extérieurs aux visions similaires. Les avantages incluent un accès privilégié aux aperçus des produits et une influence directe sur le développement futur de ces derniers, tout en prenant du plaisir à partager leurs expériences et également à recevoir des prix.

« Chaque service informatique cherche à tirer parti des bénéfices du software-defined storage. Ainsi, nos clients profitent des avantages de performance, de disponibilité et de flexibilité du SDS, en plus de consacrer moins de temps aux tâches répétitives » affirme Gerardo A. Dada, CMO de DataCore Software. « Ces programmes sont spécifiquement conçus pour les aider à accroitre les avantages technologiques afin de couvrir d’autant plus leur empreinte informatique, y compris les charges de travail supplémentaires ou les datacenters. »

Tous les nouveaux programmes ont été mis au point sous la gestion de la nouvelle équipe exécutive de DataCore, dirigée par Dave Zabrowski, CEO et Gerardo A. Dada, CMO. Cette équipe a accueilli récemment un nouveau chef produit, Rizwan Pirani, qui a occupé divers postes de direction chez Citrix Systems depuis 1997. Il a dirigé le développement logiciel mondial de XenApp, logiciel Citrix, ainsi que des centaines de versions de produits ou encore des modèles de livraison en constante évolution axés sur le client. Son leadership a favorisé un environnement d’innovation et de livraison avec des centres de développement internationaux dans diverses régions géographiques. Rizwan Pirani a également géré la transformation du portfolio de virtualisation de Citrix vers le Cloud, où il a concrétisé la livraison d’une feuille de route stratégique pour la gamme de produits de gestion et d’harmonisation du Cloud. Après le succès de la transformation vers le Cloud, il a mené l’évolution de Citrix vers le Big Data et l’analyse de données.

« C’est un plaisir de voir comment nos solutions software-defined storage font passer les dépenses de stockage d’une dépense passive récurrente à un investissement beaucoup plus judicieux pour des données en temps réel, et de voir les clients récompensés par une réponse plus rapide et de meilleures sauvegardes à moindre coût d’infrastructure virtualisée » déclare Rizwan Pirani.

Pour compléter l’équipe, Paul Tilston a également rejoint DataCore en tant que vice-président des ventes en Amérique. Auparavant, il était vice-président des alliances stratégiques chez Cloud Cruiser, où il avait la responsabilité de la supervision de tous les aspects des activités de partenariat mondial de la société.

Outre le dévoilement des nouveaux programmes, DataCore annonce des mises à jour de ses produits SANsymphony et Virtual SAN, axées sur la facilité d’utilisation et les technologies de réseau à haute vitesse. Ces mises à jour incluent un stockage persistant pour les conteneurs Docker et un déploiement automatisé plus simple pour un stockage hyperconvergé sur des clusters VMware.

http://www.datacore.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: