En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cornerstone OnDemand et HEC Paris s’associent

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Les deux acteurs souhaitent ainsi développer l’expertise nécessaire aux dirigeants de demain...
 

Cornerstone OnDemand, leader mondial des solutions cloud de formation et de gestion du capital humain (HCM), annonce la signature d’un partenariat avec HEC Paris sur un nouveau projet de recherche portant sur la gestion des ressources humaines et du capital humain à l’heure de l’analyse des données.

L’objectif du projet est d’aider les dirigeants européens à comprendre les dernières avancées technologiques dans la nouvelle économie numérique et les avantages de la mise en œuvre d’outils SIRH basés sur le cloud pour gérer le recrutement, la formation, la gestion des performances et l’engagement des employés.

Michael Segalla, Ph.D., Professeur en Management et Ressources Humaines à HEC Paris, et Cornerstone collaboreront pour concevoir des cours adaptés aux programmes d’HEC Paris, développer des études de cas, mener des recherches appliquées et scientifiques et organiser des conférences de restitution.

Avec plus de 3 350 clients à travers le monde issus de différents secteurs, Cornerstone a constaté une transformation des entreprises sans précédent en raison de la rapidité du changement technologique. Forte de cette vision et de l’expertise acquise depuis 18 années d’activités, Cornerstone participera à la conception des projets de recherche et contribuera ainsi à une meilleure compréhension de l’impact de la transformation des outils de gestion des ressources humaines sur le marché européen.

« Nous devons accélérer la montée en expertise de nos étudiants qui font face aux grands défis économiques de demain. La Quatrième Révolution Industrielle, qui s’appuie sur le numérique et les données, amène les entreprises à repenser leur processus. Ce partenariat avec Cornerstone nous permettra de rapprocher notre enseignement des technologies les plus avancées dans le domaine des Ressources Humaines, car l’innovation de demain repose sur les générations actuelles de futurs leaders », explique Michael Segalla, Ph.D., Professeur en Management et Ressources Humaines à HEC Paris.

« La technologie et les innovations numériques transforment complètement le monde du travail. J’ai rencontré de nombreux chefs d’entreprise qui s’interrogent sur la direction à prendre en matière de recrutement, de formation et de collaboration sur le lieu de travail », déclare Vincent Belliveau, Vice-Président Exécutif et Directeur Général EMEA, Cornerstone OnDemand. « Ce projet avec HEC Paris est un moyen, pour nous, de participer à la réflexion sur l’évolution des Ressources Humaines, de contribuer à la formation de la future génération de dirigeants, et d’aider les entreprises à relever les défis d’aujourd’hui et demain. »

http://www.cornerstoneondemand.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: