En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intel annonce le programme « Cloud for All »

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Ce programme inclut des investissements et des collaborations industrielles qui permettront l’émergence de dizaines de milliers de nouveaux clouds...
 

Intel Coporation a annoncé aujourd’hui son initiative Intel® Cloud for All, qui vise accélérer l’adoption du cloud en simplifiant le déploiement des solutions publiques, privées et hybrides. L’idée centrale de ce programme est la réduction des limitations existantes, pour favoriser l’émergence de milliers de nouveaux clouds et de nouveaux usages au travers d’investissements et de collaborations dans l’écosystème logiciel du cloud.

Jusqu’à présent, l’adoption en entreprise du cloud a été souvent entravée par la complexité des technologies, le manque d’échelonnabilité, et l’insuffisance de fonctionnalités open source. Supprimer ces obstacles permettrait aux entreprises de déployer une infrastructure cloud mieux optimisée et plus échelonnable, afin d’offrir de nouveaux services de façon plus efficace.

« Le cloud a été critique pour l’économie de services numériques et a permis une croissance et des innovations extraordinaires. Mais l’adoption en entreprise n’avance pas assez vite », déclare Diane Bryant, vice-présidente et directrice générale du Data Center Group d’Intel. « Nous pensons qu’à travers cette initiative, nous allons aider nos clients à bénéficier des avantages et des innovations permis grâce au Cloud Computing ».

Débloquer la prochaine vague de déploiements cloud

Les services client des fournisseurs de services cloud les plus importants ont permis de lancer la première vague d’adoption du cloud, qui compte pour 75 % de l’utilisation actuelle. Mais lors des cinq prochaines années, des phénomènes tels que l’Internet des Objets ou le Big Data vont constituer des facteurs de croissance importants pour le cloud en entreprise. Selon le cabinet de recherche IDC, les entreprises devraient dépenser un total de 142,8 milliards de dollars au cours des trois prochaines années (2016-2018) pour leur environnement cloud, public ou privé, afin d’augmenter l’efficacité et la souplesse organisationnelle.

Le programme Intel Cloud for All se concentre sur trois domaines principaux qui permettront d’accélérer les nouveaux déploiements :

- Des investissements dans l’écosystème pour accélérer l’émergence de nouvelles solutions d’infrastructures à définition logicielle (SDI) plus simples à déployer, et mieux adaptées à l’entreprise.

- L’optimisation de solutions SDI pour proposer des solutions de cloud à haute efficacité pour un grand nombre de charges de travail différentes, en tirant pleinement avantage des capacités des plateformes Intel.

- L’alignement de l’industrie et l’engagement de standards, solutions et feuilles de routes communes pour accélérer le déploiement du cloud.

Le plus grand cloud de développement OpenStack

Dans le cadre du programme Cloud for All, Intel a annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration avec Rackspace*, co-inventeurs et opérateurs principaux d’OpenStack*, qui constitue la plateforme logicielle cloud open-source prédominante sur le marché. Intel et Rackspace vont établir l’OpenStack Innovation Center qui va se concentrer sur des optimisations et ajouts de fonctionnalités à grande échelle dans le code source d’OpenStack

L’OpenStack Hybrid Cloud Innovation Center,sera le plus grand cloud de développement OpenStack au monde. Il sera constitué de deux clusters de 1000 nœuds qui seront à la disposition de la communauté OpenStack pour soutenir des tests avancés de performances, de code, et de nouvelles fonctionnalités. Ces clusters de test seront disponibles au cours des six prochains mois.

Les entreprises vont également se concentrer sur l’optimisation, l’élimination de bugs, et la délivrance de nouvelles fonctionnalités adaptées aux priorités de la communauté et de l’OpenStack Enterprise Working Group. De nouveaux modules didacticiels seront également proposés pour engager et augmenter le nombre de développeurs open source, qui contribuent activement au succès de la communauté.

http://www.intel.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: