En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La Région Île-de-France choisit le moteur de recherche français Qwant

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
La Région Île-de-France, première région d’Europe en matière d’innovation recherche, a choisi Qwant, le moteur de recherche européen créé en France, pour ses recherches d’informations en ligne...
 

Seul moteur de recherche européen ne collectant pas les données de ses utilisateurs, Qwant ne trace pas ses utilisateurs et garantit le respect de leur vie privée et la confidentialité des recherches. Ce choix s’inscrit pleinement dans la démarche régionale de conformité au Règlement général de protection des données (RGPD).

Qwant a ainsi été choisi par la Région Île-de-France pour équiper l’ensemble de son parc informatique interne. En 2019, l’ensemble des agents de la Région et les élus régionaux disposeront de Qwant, qui deviendra le moteur de recherche par défaut des ordinateurs de la Région, pour effectuer leurs recherches sur le Web.

Par ailleurs, l’intégration de Qwant sur le réseau social éducatif Monlycée.net, démarrée en 2017, se poursuivra en 2019 pour l’ensemble des lycées.

http://www.qwant.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: