En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sysdream lance une offre SOC

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Sysdream, la division cybersécurité du Groupe Hub One dévoile son nouveau service, son Centre Opérationnel de Sécurité (SOC) conçu pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI)...
 

Ce service permet la supervision de la sécurité du système d’information afin d’anticiper, identifier et réagir aux menaces cyber. Il allie l’expertise de Hub One en matière d’exploitation des réseaux sensibles, au savoir-faire de Sysdream en sécurité offensive.

Bien que de nombreuses ETI aient investies dans des technologies de sécurité, elles ne disposent pas toujours des capacités techniques et organisationnelles pour détecter, traiter et gérer les incidents de sécurité auxquels elles sont confrontées. Or, selon un rapport du Ministère de l’Intérieur, les faits de cybercriminalité ont connu une hausse de 32 % entre 2016 et 2017 et leur impact financier peut être particulièrement conséquent.

Dans ce contexte, le groupe a développé une offre SOC complète qui permet d’anticiper, de détecter et de réagir en temps réel aux menaces cyber. Les ETI peuvent ainsi externaliser la supervision de leur sécurité tout en gardant la maîtrise de leur système d’information.

Cette nouvelle solution SOC est la concrétisation de deux savoir-faire complémentaires. D’une part, celui de Hub One en supervision des réseaux sensibles au travers de son Network Opération Center (NOC) et, d’autre part, l’expertise en sécurité offensive de Sysdream et la compétence opérationnelle de ses équipes inforensiques spécialisées dans l’analyse et la résolution des incidents de sécurité.

Cette offre est proposée dans un premier temps en 5/7 (du lundi au vendredi, pendant les heures ouvrées) et, au cours du second trimestre 2019, en 24/7 (tous les jours, heures non ouvrées) avec l’intervention sur site. Par ailleurs, la tarification sera adaptée aux exigences budgétaires des ETI comprenant les frais de mise en service ainsi qu’un abonnement mensuel. La prestation inclut un audit de sécurité, l’installation du dispositif technique, la supervision et le contrôle de sécurité du système d’information, ainsi que l’intervention en cas d’incident.

« Maintenir en interne un niveau de compétences adapté à l’évolution des menaces est presque impossible pour les ETI car elles ne disposent pas des ressources techniques et opérationnelles leur permettant d’anticiper et de réagir efficacement à une attaque cyber. Grâce à la convergence des savoir-faire de Hub One et Sysdream, nous pouvons aujourd’hui leur proposer une offre SOC parfaitement adaptée à leurs besoins et exigences, » déclare Guillaume de Lavallade, Directeur général de Hub One.

« Face à la recrudescence des menaces et à l’augmentation des coûts d’incidents de sécurité, nos clients ont aujourd’hui besoin de s’appuyer sur un partenaire de choix capable de les accompagner dans la supervision continue de la sécurité de leur système d’information. Le marché des ETI était dans l’attente d’une offre de cybersécurité As a Service conçue spécialement pour répondre à leurs attentes, » complète Olivier Franchi, Directeur de Sysdream, division cybersécurité de Hub One.

http://www.sysdream.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: