En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WatchGuard reconnu comme seul Visionnaire au sein du Magic Quadrant de Gartner

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
L’attention continue portée par WatchGuard à conserver ses produits à la pointe de l’innovation et à sans cesse repenser son approche de la gestion unifiée des menaces de façon à coller au paysage des menaces en perpétuelle évolution...
 

WatchGuard® Technologies, leader dans le domaine des solutions avancées de sécurité réseau, a annoncé que, pour la quatrième année consécutive, l’éditeur se voit positionné comme seul Visionnaire au sein du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié à la gestion unifiée des menaces (UTM – Firewall multifonction pensé pour les PME).

« La mission première de WatchGuard consiste à proposer aux PME et aux entreprises dites distribuées des solutions de sécurité déployables à grande échelle par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires », explique Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard Technologies. « Au cours de l’année écoulée, nous n’avons cessé de développer et de mettre au point de nouvelles solutions innovantes sur la base du solide socle que représente notre portfolio historique de produits et services de sécurité réseau ; sont ainsi nés AuthPoint et DNSWatch. La récompense que représente le fait d’être, une fois encore, reconnus par Gartner comme Visionnaire au sein de son dernier Magic Quadrant dédié aux UTM, vient entériner notre vision ainsi que notre implication à comprendre, anticiper et adresser l’ensemble des menaces, actuelles comme émergentes, susceptibles de mettre à mal les petites et moyennes entreprises et ce, avant même que lesdites menaces aient pu avoir un impact néfaste sur l’activité de ces entreprises. »

Au cours des dernières années, WatchGuard a insufflé sur le marché un changement notable dans la façon de définir le niveau de protection offert par les solutions dites de gestion unifiée des menaces (UTM), introduisant une plate-forme de sécurité plus holistique couvrant le réseau, l’authentification, les terminaux clients et les environnements sans fil. Non content de proposer des services de sécurité traditionnels tels que l’antivirus de passerelle, l’IPS et le contrôle des applications, WatchGuard a peu à peu introduit des services de sécurité inédits tels que APT Blocker (Sandbox dans le Cloud visant à détecter tout malware), Threat Detection and Response (service de corrélation entre le terminal client et le réseau pensé pour détecter et éradiquer tous types de malwares) et DNSWatch (service de protection contre les domaines malicieux). En plus de ces avancées en matière de sécurité réseau, WatchGuard a également lancé AuthPoint, une puissante solution d’authentification multifacteur basée sur le Cloud.

L’éditeur se revendique fier de sa capacité à identifier rapidement les défis de sécurité les plus pressants qui menacent ses entreprises clientes et de sa volonté à mettre au point de nouveaux services de sécurité qui répondent avec exactitude au paysage des menaces actuel, en perpétuelle évolution – le tout, en avance de phase vis-à-vis de ses concurrents. « Notre propension à toujours innover en matière de services de sécurité constitue le socle sur lequel repose notre façon d’appréhender le marché ; la reconnaissance apportée par notre positionnement au sein du dernier Magic Quadrant de Gartner dédié aux UTM vient quant à elle valider notre vision », déclare Pascal Le Digol, Country Manager France au sein de WatchGuard.

http://www.watchguard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: