En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa lance une passerelle de périphérie IIoT pour Microsoft Azure IoT Edge

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Moxa Inc., acteur majeur de la communication et des réseaux industriels, a annoncé aujourd’hui la commercialisation de sa passerelle de périphérie pour l’Internet industriel des objets (IIoT)...
 

Celle-ci préinstalle Microsoft Azure IoT Edge pour offrir aux utilisateurs de Microsoft Azure une solution conviviale pour étendre leur infrastructure informatique et bénéficier d’une connectivité des données des technologies opérationnelles au sein de leurs applications industrielles. Pour permettre une convergence renforcée entre technologies opérationnelles et informatique, cette passerelle de périphérie industrielle est aussi optimisée pour les applications IIoT des secteurs de l’automatisation des sites de production, des systèmes de transport intelligents, de l’énergie et des hydrocarbures.

La passerelle de périphérie IIoT de Moxa bénéficie aussi de l’expérience de la marque en matière de protocoles industriels, offre une prise en charge de Linux garantie pendant 10 ans et facilite la gestion optimisée des équipements pour les déploiements de grande envergure. Moxa présentera sa passerelle de périphérie IIoT compatible avec Azure lors de l’IoT Solutions World Congress, organisé à Barcelone du 16 au 18 octobre 2018. La démonstration mettra l’accent sur les solutions offrant une intégration cloud et diverses conversions de protocole pour les applications IIoT, tout en préservant les investissements dans les infrastructures industrielles actuelles.

L’intégration d’Azure IoT Edge avec les passerelles IIoT de Moxa, reposant sur Moxa Industrial Linux, offre aux clients des avantages en termes de longévité du produit et d’écriture sécurisée sur le système de fichiers, et permet une sécurité renforcée par le biais de correctifs de sécurité continus sur une période de prise en charge longue de 10 ans. L’association de ces avantages et de l’expérience de Moxa en matière de protocoles industriels fournit une connectivité cloud aux applications existantes sur les friches industrielles.

« Nous nous réjouissons de notre collaboration sur Azure, car celle-ci permettra à nos clients de bénéficier des trente ans d’expérience de Moxa en matière de technologies opérationnelles, de réseaux industriels et de protocoles, tout en permettant une intégration plus étroite avec l’expertise informatique de Microsoft », a déclaré Andy Cheng, président de la division stratégique de Moxa Inc. « L’infrastructure cloud d’Azure avec Azure Stream Analytics, l’apprentissage automatique, le provisionnement des équipements et la sécurité associés à la connectivité des appareils, la configuration et les protocoles industriels de Moxa offrent un point de départ intégré à nos clients IIoT. »

Reposant sur un processeur Arm® Cortex™-A8 1 GHz basse consommation, la passerelle de périphérie compacte a été spécialement conçue pour les environnements IIoT et présente de nombreux avantages, notamment les suivants :

- Moxa Industrial Linux reposant sur la plate-forme ouverte Debian avec prise en charge garantie pendant 10 ans

- Conception industrielle sans ventilateur, montage sur rails DIN

- Vaste plage de températures de fonctionnement (de -40 à 70 °C) avec le module LTE préinstallé

- Deux ports Ethernet 10/100 Mbit/s à détection automatique

« Moxa a étroitement collaboré avec notre équipe pour intégrer sa passerelle de périphérie IIoT avec notre écosystème Azure IoT. Nous nous réjouissons de constater qu’Azure IoT Edge est préinstallé sur celle-ci pour simplifier les premiers pas des clients en matière de développement et, au final, de déploiement de solutions Azure IoT. Moxa apporte à notre écosystème Azure une expérience considérable en matière de technologies opérationnelles », a déclaré pour sa part Sam George, directeur d’Azure IoT chez Microsoft Corp.

La prise en charge exclusive de Linux par Moxa pendant 10 ans via Moxa Industrial Linux répond au besoin de longévité logicielle des secteurs de l’énergie, de l’eau, des hydrocarbures, des transports et de l’immotique. Elle offre aussi une gamme complète de correctifs de sécurité, garantissant la protection et la durabilité des projets IIoT.

Disponibilité

La passerelle IIoT UC-8112-ME-T compatible Azure est disponible dès aujourd’hui. Pour plus d’informations, consultez le site de Moxa sur sa passerelle de périphérie IIoT compatible cloud. La nouvelle passerelle de périphérie IIoT sera présentée au pavillon IIC (stand D411) du 16 au 18 octobre 2018 à l’IoT Solutions World Congress organisé à Barcelone.

http://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: