En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sigfox et son opérateur sud-africain signent 3 nouveaux contrats

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Sigfox et son opérateur sud-africain, SqwidNet, annoncent trois nouveaux accords portant sur le déploiement de la technologie IoT de Sigfox et permettant la création de nouveaux cas d’usage IoT...
 

Ces accords portent sur :

- Une offre plus variée dans le secteur de l’assurance : La société Discovery Insure utilisera la technologie de connectivité de Sigfox, grâce aux réseaux SqwidNet, pour élargir son offre de technologies dans le secteur de l’assurance. Pour une entreprise tels que Discorey Insure, fondée sur les données et sur les informations utilisées pour modifier les comportements et récompenser les clients qui arrivent à améliorer leur gestion des risques, la technologie Sigfox représente une innovation importante

- Une meilleure connectivité des véhicules : La technologie de Sigfox permettera à la société Netstar d’aller au-delà de ses capacités traditionnelles de suivi des véhicules, avec de nouveaux dispositifs télématiques à bas-coût, et d’autres solutions compatibles IoT. Cela permettra une couverture à l’échelle du pays, de maximiser le taux de récupération des véhicules et limiter la technologie de brouillage des signaux déployée par les réseaux criminels.

- Des alarmes plus sûres : La société de sécurité Fidelity ADT a également choisi de s’associer à SqwidNet pour utiliser la technologie de connectivité de Sigfox afin d’améliorer son expérience client, d’optimiser son efficacité et de s’étendre sur de nouveaux marchés. Cet accord assure la transmission fiable des alarmes, la compatibilité avec la plupart des panneaux d’alarme existants, ainsi que la réduction du risque de brouillage du signal.

Ludovic Le Moan, fondateur et PDG de Sigfox, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir un tel développement en Afrique du Sud et d’annoncer trois nouveaux contrats portant sur plus de 2,5 millions d’appareils. SqwidNet fait un travail incroyable pour favoriser le développement de l’Internet des objets en Afrique du Sud, comme l’a révélé la signature de ces contrats majeurs.

L’annonce d’aujourd’hui témoigne également de l’engagement de Sigfox d’éduquer et d’expliquer la manière dont on peut tirer profit de l’Internet des objets pour les industriels. Avec notre présence dans 50 pays et grâce à cette pédagogie, nous signons désormais un accord important de connectivité chaque semaine. Nous sommes à l’aube d’une révolution technologique aux applications illimitées, et l’Afrique du Sud figure parmi les pays les plus innovants pour exploiter la puissance de l’IoT massive. »

http://www.sigfox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: