En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle tablette durcie F110-Ex GETAC accompagne la transformation digitale

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Cette nouvelle tablette a été conçue pour répondre aux demandes quotidiennes de cette industrie...
 

Getac, acteur innovant de solutions informatiques durcies destinées à toute une série d’industries, annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version de sa tablette leader entièrement durcie, la Getac F110, conçue pour fournir une productivité exceptionnelle tout en accompagnant la transformation digitale dans les environnements dangereux.

Le secteur de l’énergie, comme l’industrie pétrolière et du gaz, font face à des conditions de travail difficiles, des prix fluctuants et des changements environnementaux imprévisibles entraînant des risques toujours plus importants. Les opérateurs doivent maintenir une surveillance continue du matériel à grande échelle comme les plateformes offshore dangereuses. Ils rencontrent certaines des pires conditions de travail et risques avec des températures extrêmes, un fort bruit et des matières chimiques dangereuses. Toute interruption en raison d’accidents ou d’erreurs humaines peut se traduire par une perte de 1% à 3% du revenu. Les autres secteurs dangereux comme l’industrie de la chimie et pharmaceutique connaissent des situations similaires et ont un besoin urgent de technologies avancées.

L’industrie de matières dangereuses commence à utiliser de nouvelles applications basées sur des technologies d’intelligence artificielle et d’IoT. Par exemple, ils ont l’habitude de numériser les archives papier dans une base de données Cloud, pour augmenter l’efficacité, minimiser les risques et l’arrêt des engins. Les entreprises fournissent une plateforme numérique pour former les ingénieurs et réduire les différences entre les ouvriers expérimentés et non expérimentés. Ce sont ces éléments qui font partie de la transformation numérique et qui sont en train de révolutionner les industries.

La transformation digitale a lieu dans tous les secteurs de l’industrie des matières dangereuses y compris dans la gestion des équipements de production, l’automatisation industrielle, la réparation automatisée, la planification des entretiens et les services innovants grâce à l’analyse de données massives et aux estimations.

« Tous ces scenarios nécessitent des tablettes entièrement durcies avec non seulement une solide puissance de calcul mais aussi une protection contre les explosions sur les sites d’exploitation. Concernant la transformation digitale de l’industrie des matières dangereuses », Rick Hwang, Président de la division « Rugged Business Unit » chez Getac Technology Corporation, commente, “Sécurisées dès la conception, les tablettes entièrement durcies aident les utilisateurs à collecter et envoyer les données numériques, prendre des photos et même participer à la communication vidéo dans des environnements à haut risque aidant ainsi les entreprises à atteindre la dernière ligne droite de leur transformation numérique.”

La sécurité intrinsèque est une technique de protection permettant l’exploitation sûre de l’équipement électrique dans des environnements à haut risque avec des gaz combustiles qui pourraient alimenter une source potentielle d’incendie. Basée sur la meilleure expertise sécurité de Getac, la gamme de tablette entièrement durcie est conçue avec une protection contre les explosions certifiée ATEX, UL913 et IECEx en plus des multiples standards militaires américains. Les ordinateurs durcis Getac sont conçus avec une puissance et une sécurité exceptionnelles pour les professionnels de l’industrie du pétrole, du gaz et de la pétrochimie et de la fabrication, augmentant l’efficacité de production en permettant de réaliser des opérations allant du bureau au lieu de travail.

La nouvelle tablette entièrement durcie F110 combine mobilité, performance et sécurité pour répondre aux attentes de l’industrie haut de gamme. Dotée d’un écran de 11,6 pouces garantissant la clarté même sous la lumière directe du soleil, la tablette pèse 1,49kg et a une épaisseur de 2,5cm. La tablette F110 bénéficie des certifications MIL-STD810G et IP65 pour la résistance à l’eau et à la poussière ainsi qu’un fonctionnement à des températures allant de -21°C à 60°C.

La tablette F110-Ex est conçue pour résister aux environnements difficiles

Equipée de la 7ème génération de processeur Intel Kaby Lake Core et de mécanismes de sécurité multifacteurs, la tablette F110-Ex fournit une puissance de calcul exceptionnelle et une authentification sécurisée. Sécurisée nativement, la tablette F110-Ex est certifiée selon les standards ATEX et IECEx Zone 2/22. Pour une plus grande protection de données, la tablette F110-Ex utilise la dernière version Windows 10, tout en offrant en option une reconnaissance faciale compatible avec Windows Hello ainsi qu’un scanner de code barre et un lecteur RFID haute et basse fréquence.

En tant que numéro 2 mondial sur le marché des tablettes durcies (source VDC 2018), Getac propose une gamme complète de solutions verticales intégrées pour permettre de travailler dans toutes sortes de conditions extrêmes et reste déterminé à développer des produits de pointe résistant aux explosions.

A côté du lancement de la nouvelle version de la tablette durcie Getac F110-Ex, la gamme durcie de la gamme inclut l’EX80, ZX70, T800 et d’autres modèles certifiés ATEX, tous délivrant une exceptionnelle robustesse et performance pour les industries de matières dangereuses.

La tablette F110-ex bénéficie de la garantie de trois ans « bumper-to-bumper » qui couvre la prise en charge et le retour du dispositif ainsi que les dommages accidentels en mode standard pour une complète tranquillité d’esprit.

Disponibilité

La nouvelle tablette F110 sera commercialisée à partir du 27 septembre 2018.

http://www.getac.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: