En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Synology lance le routeur mesh MR2200ac pour un Internet plus sûr

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Créer votre propre système Wi-Fi à triple bande pour protéger votre domicile intelligent...
 

Synology Inc. a lancé son premier routeur mesh, MR2200ac, qui prend en charge Wi-Fi Protected Access (WPA3), destiné à chaque propriétaire de maison pour mettre à disposition un Wi-Fi rapide et sans interruption dans tout le périmètre et pour comprendre, contrôler et sécuriser la totalité du réseau. Routeur sans fil à hautes performances et à design modulaire, sa couverture est facilement extensible grâce à des unités supplémentaires pour créer un réseau maillé pour les foyers connectés de toutes tailles.

Le nombre de périphériques connectés dans le monde va augmenter annuellement de 12 % en moyenne, et passer de 27 milliards en 2017 à 125 milliards en 2030, d’après IHS Markit.

« Lorsque nous avons vu cela, nous avons réalisé qu’il ne s’agissait pas simplement d’une question visant à laisser les périphériques connectés », a déclaré Kuei-Huan Chen, directeur principal, Synology.« C’est également une question de compréhension de ce qui se passe sur nos réseaux pour protéger nos périphériques, et notre famille, des exploits externes. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le MR2200ac. Grâce à notre travail avec Qualcomm Technologies, Inc., le MR2200ac prend en charge les dernières technologies Wi-Fi et de sécurité pour rendre les réseaux plus sûrs et plus intelligents. »

« Qualcomm Technologies s’engage à fournir un Wi-Fi de haute qualité grâce à son produit novateur : Qualcomm® Mesh Networking Platform, qui fournit une sécurité élevée et une connectivité avancée à domicile pour les clients particuliers du monde entier, » a déclaré Gopi Sirineni, vice-président, responsable des produits de Qualcomm Technologies Inc.« Notre travail en cours avec Synology est conçu pour s’assurer que davantage de clients pourront profiter d’une expérience Wi-Fi sécurisée, rapide et virtuellement sans interruption pour les foyers connectés de toutes tailles. »

Assurez la couverture de tout votre domicile en Wi-Fi à haut débit

Basé sur le système sur puce à quatre cœurs Qualcomm® IPQ4019, le MR2200ac a recours à un Wi-Fi à triple bande pour éliminer les zones mortes et vous offrir des débits Internet à large bande jusque dans les moindres recoins de votre domicile. Tout dans le réseau est géré par Synology Router Manager (SRM), un système d’exploitation en primé qui a rendu les fonctionnalités d’un niveau d’entreprise accessibles aux consommateurs grâce à une interface utilisateur intuitive.

- Un unique tableau de bord Wi-Fi : consultez l’état de tous les points Wi-Fi et périphériques sans fil tandis qu’une superbe carte du réseau permet de visualiser la manière dont ils sont interconnectés. Des options avancées de Wi-Fi invité sont également disponibles.

- Fonctionne avec le Synology RT2600ac : permet aux bureaux d’étendre la couverture du RT2600ac encore plus et de tirer le meilleur parti d’un matériel puissant.

Un Internet plus sûr pour tout le monde et pour tout

La dernière version de SRM 1.2 intègre également le tout nouveau paquet Safe Access qui apporte les meilleurs contrôles parentaux de leur catégorie. Il aussi une sécurité automatique au niveau du réseau, de sorte que vous n’avez pas à rechercher de solutions pour chaque plateforme individuelle.

- Créez un univers en ligne convivial pour les enfants : configurez des profils utilisateurs, décidez quand et pendant combien d’heures ils peuvent utiliser Internet, et protégez-les du contenu pour adultes grâce à des filtres Web et SafeSearch. Vous pouvez planifier les filtres Web pour limiter l’utilisation des médias sociaux d’un adolescent à des heures spécifiques. Pour les plus jeunes, créez une liste blanche des sites Web auxquels vous leur permettez d’accéder.

- Comprenez comment les enfants explorent Internet : voyez quand ils sont en ligne, quels périphériques ils utilisent et s’ils tombent accidentellement sur des sites Web inappropriés. Ils peuvent vous envoyer une demande pour débloquer un site Web. Grâce à cette interaction, vous êtes toujours impliqué à mesure qu’ils grandissent.

- Des profils réseau pour les gadgets de la famille et les appareils IoT : tout ce qui se connecte à votre réseau local ou invité à l’avenir suivra la stratégie que vous avez décidée, et toutes les activités anormales seront soigneusement interrompues et inscrites dans un journal.

- Sécurisation silencieuse de votre périmètre : Des outils de renseignements sur les menaces DNS et IP permettent de bloquer l’accès à des destinations malveillantes en temps réel, tandis que l’introduction de la navigation sécurisée de Google sur les routeurs Synology permet d’étendre la protection de Google vis-à-vis des logiciels malveillants, de la manipulation sociale et des logiciels indésirables surtout le réseau.

Une sécurité Wi-Fi de nouvelle génération grâce à WPA3

MR2200ac est l’un des tout premiers routeurs à être certifié WPA3, la nouvelle norme de sécurité Wi-Fi qui vient d’être annoncée. Grâce à des nouvelles options, notamment WPA3-Personal, WPA3-Enterprise et Enhanced Open™, MR2200ac équipe les réseaux domestiques, d’entreprise et publique des dernières défenses contre l’espionnage et d’autres attaques. Soutenu par le suivi prolongé par Synology de mises à jour rapides et continues, votre réseau maillé restera prêt pour contrer toutes les menaces émergentes.

http://www.synology.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: