En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aerohive : Le Wellington College permet l’accès à la bande passante à haute densité

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Aerohive Networks™, a annoncé aujourd’hui que le Wellington College, l’un des collèges les plus prestigieux du Royaume-Uni, a mis en place la solution de points d’accès Wi-Fi 802.11ax d’Aerohive...
 

Cette solution fournit un accès à une large bande passante, y compris la capacité de transmission en continue de vidéos à plus de 2 500 appareils connectés dans le bâtiment des arts du spectacle du collège, utilisé comme un point central de rassemblement lors des événements et des assemblées. La solution Aerohive répondra également aux besoins d’enseignement et d’apprentissage de 1 100 étudiants et collaborateurs de manière continue sur les 162 hectares du campus.

Le Wi-Fi est un élément tellement essentiel dans les salles de classe du Wellington College, que le collège a entièrement repensé la manière dont la technologie est utilisée afin d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage. L’apprentissage collaboratif est un des principaux centres d’intérêt du collège et le Wi-Fi est un facilitateur à cet égard. Pour y parvenir, il était impératif d’assurer un accès à un service fiable, facile d’accès et gérable à la fois pour le personnel et le corps étudiant.

La sécurité était également un facteur important à prendre en considération. L’une des exigences-clés était de déployer un système qui soit relié avec toutes les solutions fournies par les fournisseurs de sécurité du collège. Il fallait également qu’il soit capable de gérer des clusters denses de 2 500 appareils très proches les uns des autres. De plus, le service informatique voulait une solution intégrée qui fonctionne avec l’application Active Directory de Microsoft ainsi qu’avec l’identification unique du collège.

Après un examen approfondi des options disponibles, y compris l’architecture d’Aerohive et la nouvelle offre 802.11, le Wellington College a choisi Aerohive en raison de sa fiabilité, de sa facilité d’emploi et de son applicabilité.

« Nous avions besoin d’une solution qui puisse répondre à la haute densité des postes clients que nous connaissons aujourd’hui, tout en étant flexible et en mesure de s’adapter aux demandes croissantes à l’avenir. Aerohive est capable de répondre à ces exigences ainsi que de faire preuve d’une approche novatrice qui s’aligne sur la vision du collège, » déclare Tony Whelton, Directeur des services et du développement informatique au Wellington College.

Mathew Edwards, Directeur du marketing produit chez Aerohive a commenté le déploiement des points d’accès Aerohive au Wellington College : « Le Wi-Fi dans les espaces publics à forte densité a souvent été peu fiable, car jusqu’à maintenant la bande passante était partagée entre les terminaux. Le Wi-Fi 802.11ax résout ce problème et convient parfaitement aux écoles, collèges, stades de sport, gares, aéroports et autres environnements similaires. »

Le déploiement initial a commencé par le remplacement des unités de Wi-Fi existantes au Wellington College par de nouvelles unités Aerohive et a été conduit au cours des vacances d’été dans un délai serré de deux mois. Le Wellington College a été ravi que l’installation des points d’accès requis se déroule sans heurt et dans les temps. Depuis ce déploiement initial, Aerohive a installé 450 points d’accès dans les différents lieux de cours, dans les espaces sociaux et l’internat, ce qui permet à divers appareils de fonctionner sur le réseau du collège, comme les ordinateurs portables, les téléphones portables et les tablettes.

Tony Whelton a commenté le déploiement des points d’accès d’Aerohive : « Concernant les points d’accès 802.11ax, il ne s’agit pas uniquement de planifier l’avenir, mais il est également question de gérer un grand nombre d’anciens clients (802.11ac et au-dessous) très facilement. La puissance de ces points d’accès, combinée aux deux radios 5GHz, nous permet d’offrir le meilleur service possible pour les clients existants en 802.11n et 802.11ac, tout en étant prêts à fournir une capacité additionnelle pour un futur environnement 802.11ax. »

Depuis que le Wellington College a adopté Aerohive, il a placé la technologie au cœur de l’enseignement et de l’apprentissage, et est maintenant devenu une Microsoft Showcase School. Cela n’aurait pas été possible sans un réseau stable permettant aux appareils de se connecter en continu et sans interruption.

Tony Whelton rajoute : « Au cours de l’année prochaine et au-delà, nous prévoyons de mettre à jour plusieurs de nos clients sans fil en les faisant passer au 802.11ax. En plus de cela, nous nous attendons à un afflux d’invités en 802.11ax et d’appareils en BYOD. Les points d’accès 802.11ax d’Aerohive nous fournissent une infrastructure novatrice et modulable capable de répondre aux demandes futures. »

http://www.aerohive.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: