En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink ouvre une filiale au Japon pour répondre à l’intérêt du marché pour l’IoT

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Kerlink, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une filiale japonaise pour accompagner le déploiement des réseaux LoRa® dans ce pays, accélérer la croissance du Groupe au Japon et soutenir ses ambitions mondiales en Asie...
 

Tsuneo Tatara, professionnel chevronné des technologies de l’information et de la communication qui a rejoint Kerlink à l’automne 2017 en tant que directeur national pour piloter la montée en puissance de la société au Japon, a été promu directeur général de la filiale, Kerlink Japan KK.

« Le Japon est un marché à fort potentiel pour les déploiements IoT dans des secteurs clés tels que les villes intelligentes, l’industrie et la fabrication intelligentes, la logistique et la gestion d’équipements distants ainsi que la santé. Kerlink aidera à développer ce potentiel avec cette présence renforcée au Japon », déclare Robert Clapham, directeur général adjoint de Kerlink. « Tsuneo Tatara a posé les bases de cette expansion, qui marque l’engagement de Kerlink à aider les grands opérateurs de réseaux, les villes et les petites entreprises à bénéficier des avantages des réseaux LoRa® à faible consommation et à longue portée. L’une de ses premières tâches sera d’accroître l’équipe commerciale et support de Kerlink au Japon. »

Tsuneo Tatara bénéficie de plus de 40 ans d’expérience professionnelle au sein d’entreprises internationales dont les activités couvrent le Japon, le Canada et l’Inde. Son expertise s’étend de l’ingénierie et du développement des affaires à la vente et au marketing, en passant par la collaboration avec des opérateurs internationaux de téléphonie fixe et mobile, des fournisseurs de télécommunications et des multinationales japonaises.

« Kerlink est devenu l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité LoRaWANTM clés en main, grâce à la fiabilité de ses produits et services à valeur ajoutée et grâce à la prépondérance accordée aux relations clients à long terme, permettant d’atteindre les objectifs spécifiques conférés à leurs solutions IoT », déclare Tsuneo Tatara. « Depuis que j’ai rejoint Kerlink à l’automne dernier, nous avons constaté un intérêt grandissant parmi les entreprises japonaises des TIC et les partisans des villes intelligentes pour le déploiement des réseaux publics et privés LoRaWANTM, et parmi les fabricants d’appareils pour la conception de dispositifs connectés compatibles LoRaWAN™. Avec cette filiale, Kerlink travaillera en étroite collaboration avec ses clients et partenaires au Japon pour démontrer les bénéfices que l’IoT apporte en termes d’efficacité, de sûreté et de sécurité. »

En tant que co-fondateur et membre du conseil d’administration de l’Alliance LoRaTM, un écosystème de plus de 500 entreprises diverses qui accompagnent le déploiement des réseaux LoRaWAN™ dans différents marchés verticaux, Kerlink continue de jouer un rôle majeur dans la diffusion et l’usage de la technologie LoRa® partout dans le monde.

Fondée en 2004, la société a installé plus de 100 000 passerelles, stations et autres produits de connectivité sans fil pour les réseaux M2M et IoT pour plus de 330 clients en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud. Kerlink offre une gamme complète de services pour la conception, le déploiement et la gestion de réseaux à faible consommation d’énergie et à large couverture (LPWA). L’entreprise se spécialise également dans les services à valeur ajoutée pour monétiser les solutions IoT, tels que la géolocalisation, une technologie de suivi terrestre précise qui est à la fois moins coûteuse et plus éco-énergétique que les systèmes par satellite, et la gestion des équipements, un outil puissant pour configurer, mettre à jour et gérer à distance les dispositifs LoRaWAN™ connectés.

http://www.kerlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: