En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Technyl® lance une gamme de matériaux destinés à la connectique des véhicules

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Solvay Performance Polyamides introduit de nouvelles solutions polymères Technyl® pour satisfaire aux besoins croissants de protection des personnes et des systèmes automobiles...
 

Cette famille de matériaux électro-compatibles apporte une réponse aux constructeurs qui ont besoin de limiter drastiquement le phénomène de corrosion de leurs pièces.

La gamme comporte six grades Technyl® et Technyl Star® présentant une pureté maitrisée issue d’une formulation spécifique et d’un processus dédié. Deux de ces grades font appel à la technologie biosourcée Technyl® eXten® destinée aux applications nécessitant une température élevée associée à une bonne résistance au glycol. La gamme sera commercialisée début 2019.

« Les halogènes et le phosphore dans le polyamide contribuent à la corrosion, source potentielle de défaillance des systèmes et de courts-circuits pouvant entrainer un incendie », explique le Dr James Mitchell, Responsable du Marché Automobile au sein de la GBU Performance Polyamides de Solvay. « La sécurité n’est pas une option ! Nous avons développé une gamme de matériaux de grande pureté permettant aux constructeurs et équipementiers automobiles de rang 1 d’assurer la protection des systèmes contre la corrosion et la migration ionique ».

Parmi les applications automobiles nécessitant ces solutions, figurent les organes électriques du circuit de refroidissement, les capteurs, connecteurs ainsi que les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Pour les composants de pile à combustible (Fuel Cell), Technyl® One est apparu comme le matériau le mieux adapté, offrant à nos clients des avantages indiscutables par rapport au polyphtalamide (PPA), que ce soit en termes de performances ou de mise en œuvre. Ce matériau conjugue un niveau de migration ionique quasi-nul à d’excellentes propriétés de résistance thermique, stabilité dimensionnelle, isolation électrique, aspect de surface et soudabilité.

« C’est la première et seule offre du marché à base de PA66 spécifiquement conçue pour la technologie piles à combustible. Le matériau est utilisé dans les applications critiques pour la sécurité comme les conduites d’hydrogène, les réchauffeurs et plaques de protection des cellules ainsi que les humidificateurs et trappes à eau », ajoute le Dr James Mitchell.

Outre ses solutions matériaux, Solvay Performance Polyamides propose une gamme complète de services avancés pour accélérer la mise sur le marché des innovations. Cette offre comprend notamment la simulation prédictive avec MMI Technyl® Design1, l’impression 3D de prototypes fonctionnels à partir de poudres Sinterline® ainsi que des tests applicatifs dans les centres de validation APT®2.

http://www.technyl.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: