En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QCT élargit son offre avec un serveur haute densité : le QuantaPlex T42E-2U

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Quanta Cloud Technology (QCT), fournisseur de solutions pour centres de données d’envergure mondiale, annonce le dernier-né de son offre : le QuantaPlex T42E-2U...
 

Véritable concentré de performances, ce nouveau système 2U/4 nœuds accueillant les derniers processeurs Intel® Xeon® Scalable en date s’adresse aux utilisateurs qui, sans avoir besoin de systèmes ultra-modulables, entendent néanmoins bénéficier d’une productivité maximale au cm2 portée par un serveur multi-nœuds haute densité.

Le QuantaGrid T42E-2U décuple les performances de calcul avec ses interconnexions de sockets accélérées, une bande passante mémoire 1,5 fois plus large, et sa capacité à traiter deux fois plus d’opérations en virgule flottante par seconde (flops) en puissance maximale grâce aux derniers processeurs Intel® Xeon® Scalable. Il offre jusqu’à 440 vCPU par serveur et un débit en mode virtualisation 3,9 fois supérieur par rapport au processeur Intel® Xeon® E5 de précédente génération. La topologie prévoit également des connecteurs SSD modulables, à la fois pour cartes SATA et PCIe M.2, sur chaque bloc carte-mère (voir ci-dessous), pouvant servir à l’installation du système d’exploitation.

En fonction des scénarios d’utilisation, différentes configurations sont envisageables. Ainsi, QCT propose des variantes permettant d’équiper un jeu complet de serveurs avec différents composants.

Toujours dans ce même souci d’accessibilité et de commodité d’emploi qui caractérise la série QuantaPlex, les ventilateurs sans vis, bâtis modularisés pour cartes de distribution de puissance et blocs cartes-mères aisément amovibles facilitent la permutation des composants. Pratiquement aucun temps mort n’est à déplorer puisque les techniciens n’ont pas à retirer du rack le châssis du serveur.

http://www.qct.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: