En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alibaba Cloud lance son service de Blockchain-as-a-Service

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Le service apporte une sécurité renforcée sur les plateformes Hyperledger Fabric et Ant Blockchain...
 

Alibaba Cloud, la division cloud computing d’Alibaba Group annonce aujourd’hui le lancement de son service de Blockchain-as-a-Service (BaaS) sur des marchés majeurs, dont la zone EMEA, le Sud-Est Asiatique, les États-Unis. L’offre de BaaS de Alibaba Cloud apporte une plateforme de services basés sur les technologies blockchain de pointe et permet aux entreprises de s’appuyer sur un environnement stable et sécurisé pour l’implémentation de leur stratégie de blockchain.

La plateforme BaaS d’Alibaba Cloud supporte des applications blockchain de classe entreprise sur les plateformes Hyperledger Fabric et Ant Blockchain. Hyperledger est une plateforme open source lancée par la fondation Linux regroupant plusieurs projets et intervenants. Elle inclut notamment 10 blockchains ayant des applications commerciales diverses. Ant Blockchain est quant à elle développée par Alibaba Group à travers sa filiale Ant Financial Service Group. C’est une plateforme propriétaire axée sur les performances. La sécurité du service BaaS d’Alibaba Cloud est par ailleurs assurée par un réseau sécurisé de blockchain de consortium. Cette architecture solide permet ainsi aux clients de développer leurs propres services de BaaS sur la plateforme cloud d’Alibaba Cloud.

« Nos clients en Chine profitent déjà des avantages de notre plateforme BaaS et nous sommes ravis d’étendre ce service à d’autres entreprises à travers le monde. Alibaba Cloud est également le premier fournisseur de services blockchain à s’appuyer sur la technologie de sécurité Intel SGX. Notre objectif est de devenir un partenaire technologique permettant aux entreprises qui souhaitent utiliser la blockchain d’accélérer leur transformation numérique », a déclaré Yi Li, Senior Staff Engineer et directeur du service Alibaba Cloud Blockchain.

« Nous sommes ravis du lancement d’Alibaba Cloud BaaS, basé sur Hyperledger Fabric. Nous avons déjà eu de nombreux déploiements d’Hyperledger en production cette année. Comme indiqué dans le récent livre blanc du MIT*, l’année 2018 devrait être une nouvelle année record pour l’industrie, avec un capital record à injecter dans les entreprises du secteur. Avec Alibaba Cloud, nous sommes impatients d’apporter davantage d’innovations aux différents utilisateurs de la blockchain », a déclaré Brian Behlendorf, Executive Director de Hyperledger.

Le service BaaS d’Alibaba Cloud supporte un large panel d’applications comprenant du déploiement automatique, de gestion des blockchain de consortium, de smart contracts, de certificats et de SDK. Depuis le lancement de son offre BaaS en 2017, Alibaba Cloud a démontré sa capacité à supporter des projets multi-scénarios dans des domaines variés comme le secteur public, la logistique ou le médical.

En tant que service de blockchain de classe entreprise, l’offre de BaaS d’Alibaba Cloud s’efforce de créer un environnement sûr et fiable. Outre la fonctionnalité multi-engine, la technologie de blockchain basée sur le CEN (Cloud Enterprise Network) d’Alibaba facilite l’utilisation d’infrastructures hybrides et distribuées. Il prend également en charge le SDK Java et le SDK Node.js et est doté de capacités anti-DDoS.

Cette semaine, Alibaba Cloud a par ailleurs annoncé l’ouverture de deux nouvelles zones de disponibilité au Royaume-Uni. La société en possède maintenant 52 réparties dans 19 régions à travers le monde.

http://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: