En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue l’interface Ethernet industrielle de HARTING

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
La gamme HARTING ix Industrial établit la norme en termes de robustesse, performance et miniaturisation dans les dispositifs Ethernet...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue la gamme d’interfaces Ethernet HARTING ix Industrial. Ces nouveaux dispositifs définissent une norme supérieure d’interfaces Ethernet et répondent aux futurs défis de l’industrie 4.0 et de l’IoT (l’Internet des objets). L’interface innovante d’HARTING est parfaite pour une variété de domaines et d’applications y compris la machinerie et la robotique, l’énergie, l’automatisation, les réseaux de données et les transports.

Le consensus général est que les interfaces de dispositifs et les systèmes de câbles doivent être plus petits, plus puissants et encore plus robustes. HARTING a ainsi développé en collaboration avec Hirose cette nouvelle technologie pour proposer l’interface miniature robuste ix Industrial, qui peut potentiellement remplacer la connexion RJ45 traditionnelle.

L’unité prend jusqu’à 70% moins de place que la RJ45 et est bien plus sûre en raison de ses crochets en métal à encliqueter qui garantissent que les connecteurs mâle et femelle soient bien raccordés. La transmission des données se fait en toute sécurité, même dans les applications sensibles aux interférences électromagnétiques, grâce à la conception blindée continue à 360°, qui garantit une haute immunité aux interférences.

La robustesse est assurée par le connecteur femelle, qui comporte cinq contacts de blindage par refusion à trous traversants THR (though-hole reflow). Ceux-ci maintiennent solidement et en permanence la prise à une carte PCB pour protéger les pistes conductrices contre l’endommagement causé par l’application de forces élevées sur les prises. D’autres caractéristiques comprennent une fixation de câble robuste, une haute résistance aux chocs et aux vibrations, et la capacité à supporter 5000 cycles de connexion-déconnexion. Elle est aussi conçue pour démontrer des performances de catégorie Cat 6A pour l’Ethernet à 1/10-Gbit/s et est normalisé en conformité avec IEC/PAS 61076-3-124.

http://fr.rs-online.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: