En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Softing étend les possibilités de diagnostic des réseaux industriels PROFINET

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Softing présente une version optimisée de l’outil de mise en service et de diagnostic Analyzer IE de PROFINET...
 

Baptisée Analyzer PRO, cette nouvelle version permet de mesurer les paramètres passifs qui offrent des informations plus détaillées sur les réseaux PROFINET.

Version optimisée de l’outil de mise en service et de diagnostic Analyzer IE, Analyzer PRO inclut un TAP (Terminal Access Point) appelé profiTap. Celui-ci enregistre des données de communication réseau telles que le « Jitter », de charge et la fréquence d’actualisation des équipements. Ces paramètres passifs ne peuvent pas être déterminés en communiquant activement avec les équipements. Grâce à profiTap, tous les paquets échangés avec le contrôleur sont analysés et la communication réseau enregistrée. Les paramètres sont ensuite intégrés dans le rapport d’acceptation et offrent des informations permettant d’obtenir un éclairage plus détaillé sur le réseau PROFINET.

Analyzer PRO associe les logiciels Softing TH SCOPE et TH LINK PC. La solution surveille et diagnostique l’état d’intégrité des réseaux industriels pour que les équipements de terrain communiquent en permanence avec les automates, ainsi que pour éviter les périodes d’arrêt ou les pannes sur le site de production. Les rapports d’acceptation obtenus sont conformes aux recommandations des directives de mise en service PROFINET de PROFIBUS & PROFINET International (PI). Analyzer PRO est adapté aux besoins de maintenance et aux opérations de production et ne nécessite aucune compétence informatique ou réseau de la part de l’utilisateur. Outre la norme PROFINET, les protocoles EtherNet/IP, Modbus TCP sont pris en charge. Analyzer PRO est disponible en téléchargement via le lien suivant : Analyzer PRO.

Retrouvez Softing au salon SPS IPC Drives à Nuremberg du 27 au 29 novembre 2018 : hall 5, stand 260.

http://company.softing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: