En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp Cloud Volumes séduit WuXi NextCODE pour ses solutions d’analyse génomique

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
La plus grande plateforme mondiale de données génomiques, disponible dans plusieurs clouds, est désormais en mesure d’analyser davantage de génomes simultanément...
 

NetApp, qui donne aux entreprises les moyens de changer le monde avec la data, annonce aujourd’hui son partenariat avec WuXi NextCODE, spécialiste de l’analyse et du traitement des données génomiques qui vise à l’amélioraton de la santé mondiale. La soluton NetApp® Cloud Volumes va permetre à WuXi NextCODE de simplifer ses déploiements et d’optmiser la geston des applicatons pilotées par les données. WuXi NextCODE exploite un environnement multcloud intégré pour stocker les données génomiques, leur appliquer un traitement secondaire, puis les metre à dispositon de ses clients en vue notamment de mener des recherches cliniques. NetApp Cloud Volumes est justement conçu pour traiter simultanément des quanttés massives de données et les analyser en temps réel.

WuXi NextCODE propose une plateforme spécialement conçue pour organiser, analyser, partager et exploiter les données génomiques. Ses outls, dotés d’une intelligence artfcielle, sont capables de traiter efcacement des volumes massifs de données génomiques et cliniques dans l’objectf de faire avancer la médecine et la recherche.

WuXi NextCODE doit être en mesure de séquencer et de stocker au quotdien un nombre toujours croissant de génomes pour le compte de ses clients. Après avoir évalué plusieurs ofres, l’entreprise a opté pour la soluton NetApp Cloud Volumes en raison de son évolutvité et de sa simplicité de déploiement et de geston. NetApp Cloud Volumes est intégré aux clouds de tous les principaux fournisseurs, comme Amazon Web Services et Google Cloud Platform. Avec cete stratégie multcloud, WuXi NextCODE dispose d’une architecture de données avec de puissantes fonctons d’analytque, une évolutvité élastque et une grande fexibilité au niveau des pipelines. Elle ofre en outre une intégraton plus fable et plus rapide avec les systèmes clients existants.

« Une plateforme comme la nôtre a besoin d’un système de stockage évolutf et facile à déployer pour traiter des millions de génomes. Elle doit aussi développer un efet de réseau et une base de connaissances qui atrent toujours plus d’utlisateurs et de données », a expliqué Hakon Gudbjartsson, Chief Informatcs Ofcer chez WuXi NextCODE.

Les entreprises comme WuXi NextCODE qui se sont dotées de NetApp Cloud Volumes peuvent facilement installer et confgurer dans le cloud une infrastructure de stockage de type HPC extrêmement évolutve. De plus, les fonctonnalités avancées de geston du stockage, comme la mise en miroir en temps réel avec le logiciel de réplicaton de données NetApp SnapMirror®, facilitent grandement le déploiement et les tests. La plateforme est plus stable et plus fable, ce qui est primordial pour les clients de WuXi NextCODE qui interviennent dans les secteurs de la recherche, de l’industrie pharmaceutque, de la biotechnologie et des environnements cliniques.

« Les services de données dans le cloud n’encouragent pas seulement l’innovatonn ils ont aussi un impact sur l’ensemble de la société », a déclaré Anthony Lye, Vice-président senior et Directeur général de la division Cloud Data Services, NetApp. « Notre collaboraton avec WuXi NextCODE illustre comment NetApp peut aider les entreprises performantes à réussir dans un environnement multcloud. NetApp Cloud Volumes est une soluton partenaire des plus grands clouds publicsn ce qui permet aux utlisateurs de bénéfcier d’excellents services sur ce type de cloud tout en s’adaptant plus rapidement à l’évoluton du marché et aux demandes des clients. »

NetApp et WuXi NextCODE comptent poursuivre leur collaboraton et développer d’autres outls, fonctonnalités et API pour prendre en charge les volumes de données croissants issus de la recherche génomique mondiale, démontrant ainsi comment les entreprises data-driven sont en train de changer le monde avec la donnée.

http://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: