En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sigfox révolutionne le tracking des objets avec la Bubble

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Sigfox, lance la Bubble, une solution de suivi d’actifs à l’échelle mondiale, dévoilée à l’occasion de Sigfox Connect, la conférence annuelle de l’entreprise qui se tient actuellement à Berlin...
 

Les Bubbles sont de petits appareils qui peuvent être collés n’importe où, en une seconde, et qui font office d’émetteur – leur portée radio définit leur rayon.

Les Bubbles sont gérées par le Centre d’Exploitation Réseau Sigfox et sont localisées avec précision lors de l’installation. Le niveau de la batterie, l’enlèvement et leur température sont contrôlés à l’aide de la connectivité Sigfox. En gérant la puissance d’émission, le Cloud de Sigfox peut adapter la portée de la Bubble, de moins d’un mètre à cent mètres, augmentant ainsi la précision de la localisation de l’appareil. Lorsqu’un appareil Sigfox entre dans le rayon d’une Bubble, l’identifiant de celle-ci et son propre code d’identification sont envoyés dans le Cloud, et lorsqu’un objet traverse une bulle, il est localisé de façon précise.

Sigfox présente le Bubble afin d’offrir une toute nouvelle expérience de services de localisation. Basés sur une technologie radio avancée, les tags bénéficieront d’une grande autonomie à un prix très abordable. Il est dans l’ADN même des appareils de réduire les coûts.

C’est dans cet esprit que Sigfox et Amadeus ont décidé d’explorer conjointement les cas d’utilisation où la technologie IoT pourrait résoudre certains des problèmes auxquels les voyageurs sont confrontés tout au long de leur voyage.

Marion Mesnage, directrice de la Recherche et de l’Innovation chez Amadeus, déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à Sigfox pour explorer les cas d’usage IoT innovants appliqués au secteur du voyage. L’expertise de Sigfox dans la technologie IoT, associée à la connaissance du marché du voyage d’Amadeus, nous permettra d’explorer le potentiel de cette technologie innovante et d’améliorer ainsi l’expérience de voyage dans son ensemble. »

Raouti Chehih, Chief Adoption Officer chez Sigfox, explique : « La Bubble illustre parfaitement la manière dont notre technologie peut relever les défis de notre société actuelle. Avec cette technologie, nous améliorons non seulement l’expérience client, mais nous ouvrons aussi de nouvelles opportunités en termes de services pour transformer le marché du voyage. »

Les smart cities sont un autre domaine dans lequel les Bubbles peuvent se révéler utiles. En plaçant des « tags » à faible coût dans les sacs à dos des enfants ou dans les colliers des animaux domestiques, Sigfox peut fournir des solutions innovantes en matière de sécurité des enfants ou de localisation des animaux domestiques perdus.

Dans un autre domaine, ces petits appareils peuvent également facilement aider à automatiser les inventaires : en installant par exemple les Bubbles dans des entrepôts et en les activant pour compter les articles.

La Bubble de Sigfox sera disponible à l’achat en ligne dans l’optique de démocratiser les services de localisation tout en laissant libre cours à la créativité liée à son utilisation.

http://www.sigfox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: