En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sigfox présente Atlas WiFi, son service de géolocalisation

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Le nouveau service de tracking est l’alliance parfaite entre réduction de coûts, précision accrue et meilleure efficacité énergétique...
 

Il assure un suivi continu en intérieur comme en extérieur, particulièrement adapté aux secteurs de l’approvisionnement et de la logistique.

A l’occasion de Sigfox Connect, la conférence annuelle de Sigfox qui se tient actuellement à Berlin, Sigfox, le premier fournisseur mondial de services pour l’Internet des objets (IoT), annonce le lancement d’Atlas WiFi, un service de géolocalisation conçu pour un large panel d’applications IoT. Atlas WiFi est spécialement optimisé pour prendre en charge les applications de logistique et de supply chain à l’échelle mondiale, en offrant un suivi continu extérieur et intérieur, avec un juste équilibre entre coût, précision et faible consommation d’énergie. Ces caractéristiques font d’Atlas WiFi la solution leader sur le segment de l’IoT logistique, un marché qui devrait atteindre plus de 1000 milliards de dollars d’ici 2022, selon HTF Market Report.

« La supply chain et la logistique constituent le fondement de notre économie mondiale. Il est donc logique que la demande en efficacité se renforce », a déclaré Laetitia Jay, directrice du marketing chez Sigfox. « En combinant l’étendue internationale du réseau Sigfox et de l’infrastructure WiFi, enregistrée dans la Location Suite de HERE, Atlas WiFi est le parfait outil de localisation pour les applications de suivi, permettant de localiser les actifs, les conteneurs et les emballages tout au long de la chaîne logistique, depuis les entrepôts des fournisseurs et sites de production vers les sites des clients finaux, partout dans le monde. »

La combinaison unique des technologies HERE et Sigfox et leur présence mondiale permettent aux clients non seulement de localiser leurs actifs, mais également de collecter des données utiles qui les aideront à optimiser leurs flux, à améliorer les conditions de transport et à accroître la fiabilité du service. Les cas d’usage en cours incluent le transport aérien, la gestion des bagages / chariots, la localisation des voitures volées / manquantes, la gestion des actifs industriels et la localisation des conteneurs d’expédition.

De la même manière que le réseau Sigfox, l’infrastructure WiFi possède une couverture internationale, intérieure et extérieure, et une densité élevée dans les zones urbaines. Atlas WiFi combine deux technologies et sources de données le réseau Sigfox et l’infrastructure WiFi pour fournir un service de localisation unique partout dans le monde et quel que soit l’environnement, qu’il soit urbain ou rural, et ce sans GPS.

Le processus se déroule en quelques fractions de seconde, à une fraction de l’énergie nécessaire pour des coordonnées GPS. Outre l’amélioration significative de l’efficacité de la chaîne logistique et de la fabrication, le service permet également aux entreprises de transport et de conditionnement de vendre des solutions de traçabilité améliorées et d’augmenter la satisfaction des clients en matière de biens de consommation grâce aux services de récupération des biens.

http://www.sigfox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: