En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu et Samsung passent avec succès les tests d’interopérabilité IODT 5G NR

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
La station de test de communications radio MT8000A accompagne le développement des terminaux 5G NR pour un déploiement aisé des services 5G...
 

Anritsu, leader des tests de communication pour la téléphonie mobile, a le plaisir d’annoncer que la branche System LSI Business de Samsung a effectué avec succès la totalité des tests d’interopérabilité (IODT, Interoperability Development Testing) pour la 5G NR sur son Modem Exynos 5100 récemment présenté, à l’aide de la station de test de communications radio d’Anritsu leader du marché, le MT8000A et ses logiciels de test pour le protocole et la RF.

La preuve est ainsi faite de l’engagement d’Anritsu pour le test complet de la connectivité du modem des terminaux 5G NR de Samsung, accompagnant ainsi le développement des terminaux 5G NR pour un déploiement rapide des services 5G.

La plateforme MT8000A d’Anritsu permet d’effectuer les tests protocole et les mesures RF des technologies de pointe comme la 5G NR, avec un maximum de flexibilité et de rapidité par rapport aux autres solutions. La solution logicielle RTD d’Anritsu (Rapid Test Designer) pour les tests de protocole basée sur une interface graphique simule différentes séquences et paramètres de protocole pour la 5G NR et le LTE-Advanced (LTE-A) ainsi que pour les autres technologies existantes (2G, 3G). Désormais, les fabricants de modems et composants pour les terminaux mobiles peuvent accéder aux tests 4G et 5G grâce à une seule solution de pointe, ce qui permet aux équipes de développement de travailler de concert pour mettre au point des tests économiques et un déploiement rapide sur le terrain de la 4G et la 5G.

« Anritsu offre des solutions de test idéales pour notre technologie 5G de pointe », explique Woonhaing Hur, vice-président du Département System LSI Protocol Development chez Samsung Electronics. « Les solutions Anritsu nous ont permis de faire évoluer notre implémentation 5G rapidement et ont largement contribué à nos avancées sur le marché de la 5G comme sur celui du LTE-A. »

« Anritsu est ravi que Samsung continue de lui faire confiance pour la vérification de la mise en œuvre des capacités avant-gardistes de leurs composants », explique Yoshiyuki Amano, vice-président d’Anritsu. « Cette étroite collaboration démontre une fois de plus la capacité d’Anritsu à concevoir et livrer des technologies de pointe permettant aux fabricants de terminaux mobiles 5G de réduire les délais de mise sur le marché de leurs produits, un facteur clé de la réussite sur ce marché extrêmement compétitif. »

http://www.anritsu.com/

http://www.samsung.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: