En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maison connectée, l’optimisation de l’isolation thermique de l’habitat

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
La période de chauffe arrive à grand pas : alors que les températures vont baisser, les consommations d’énergie ne vont cesser d’augmenter...
 

Afin de limiter ces dépenses, le pilotage des volets à distance est un atout indispensable pour l’amélioration de son isolation thermique.

Delta Dore, le spécialiste du pilotage des énergies, propose des solutions simples et intelligentes pour maîtriser les consommations d’énergie de la maison. Grâce à l’automatisation des volets roulants, les gestes du quotidien sont simplifiés tout en apportant confort, sécurité et économies d’énergie en toute saison.

Une meilleure isolation et un confort assurés avec l’automatisation

Les volets contribuent à une meilleure protection thermique de l’habitat, et jouent un rôle non négligeable dans la réduction des consommations énergétiques et des factures d’électricité.

En hiver, les volets roulants restent ouverts pour profiter de la chaleur naturelle apportée par les rayons du soleil, tandis qu’ils se ferment automatiquement en fin de journée pour créer une isolation thermique et éviter les déperditions de chaleur. L’apport énergétique des volets roulants sera affiné en fonction de leur automatisation.

En été, grâce à un capteur d’ensoleillement, les volets roulants descendent automatiquement pour rafraîchir l’habitat.

L’équipement d’un nanomodule ou d’un moteur de volet roulant Delta Dore sur son installation, associé à la box maison connectée Tydom, permet la programmation et le pilotage à distance via un smartphone ou une tablette. Pour un pilotage en local, les interrupteurs sans fil et les télécommandes sont également compatibles.

Sécurité renforcée avec la simulation de présence

Le nombre de cambriolages de logements (commis ou tentés), enregistrés par les forces de sécurité, a augmenté de 2% en 2017, soit 249 000 logements.

Une façon judicieuse d’utiliser les volets roulants connectés dans le but de limiter ces désagréments est la simulation de présence. Avec le pilotage à distance ou la programmation des volets roulants, la maison donne l’impression d’être habitée même pendant les différentes absences.

Les solutions Delta Dore pour le pilotage des volets roulants connectés

Avec les solutions sans fil Delta Dore, tous les volets roulants motorisés existants peuvent être transformés en volets roulants connectés. Grâce à la technologie radio, les produits Delta Dore s’installent facilement et sans saignées dans les murs.

Pour l’installation de ses nanomodules ou moteurs de volets roulants, ainsi que sa box maison connectée Tydom, Delta Dore recommande de faire appel à son réseau d’Installateurs Conseil référencé sur son site.

http://www.deltadore.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: