En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SAP choisit Jamf pour gérer tous ses périphériques Apple

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
La gestion des périphériques Mac, iPad, iPhone et Apple TV dans une solution de gestion unique, synonyme d’une meilleure expérience informatique pour SAP et ses utilisateurs...
 

SAP a choisi Jamf, l’expert de la gestion des écosystèmes Apple, pour gérer ses 17 000 appareils Mac, 83 000 iOS et 170 Apple TV. SAP gère ces appareils avec Jamf Pro pour créer une expérience informatique et utilisateur native et intégrée sur tous ses appareils Apple.

« Le seul moyen d’augmenter la productivité de SAP est d’augmenter la productivité des personnes », a déclaré Martin Lang, vice-président de la mobilité d’entreprise chez SAP. « Alors qu’un nombre croissant d’employés de SAP choisissaient des appareils Apple, SAP a décidé de réorganiser ses équipes informatiques pour créer un Centre d’Excellence Apple et avons choisi Jamf en raison de son intérêt pour l’expérience utilisateur. La combinaison de Jamf Pro et du service Apple@SAP assure ainsi aux utilisateurs Apple une expérience optimale. »

De plus, SAP tire parti de l’intégration de Jamf à Microsoft Enterprise Security + Mobility (EMS), qui fournit une solution de gestion automatisée de la conformité pour les appareils Mac et iOS accédant aux applications configurées avec l’authentification Azure AD. Grâce à cette collaboration, SAP exploite l’accès conditionnel pour garantir que seuls les utilisateurs de confiance, issus de périphériques compatibles et utilisant des applications approuvées, accèdent aux données de l’entreprise. En plus de l’accès conditionnel, SAP tire également parti de Jamf Self Service, qui permet aux employés de SAP d’obtenir un accès instantané aux ressources, au contenu et aux applications sécurisées en un seul clic sur leur appareil Mac ou iOS sans aide informatique.

En choisissant de gérer les périphériques par écosystème plutôt que par type de périphérique ou avec un seul outil de gestion, les entreprises telles que SAP optimisent toutes les tâches de gestion sans compromettre leurs avantages fonctionnels :

- Suivre le rythme des mises à jour : Apple met régulièrement à jour ses systèmes d’exploitation. Il est donc essentiel, du point de vue de la sécurité et de la fonctionnalité, de permettre aux utilisateurs de mettre à niveau les dernières versions le jour de leur sortie.

- Workflow simplifié pour le provisionnement : avec Apple Business Manager, les entreprises disposent d’un portail unique pour permettre un déploiement sans contact et la distribution d’applications en volume pour tous les types de périphériques Apple. Grâce à une solution MDM Apple de premier plan, liée à Apple Business Manager, l’ensemble du processus de provisionnement est simplifié.

- Expérience utilisateur optimale : la segmentation des appareils Apple dans des solutions de gestion distinctes oblige les utilisateurs finaux à interagir avec différentes applications pour Mac et iOS, créant finalement une confusion pour savoir où aller pour quel appareil. Rationaliser la gestion des écosystèmes avec une solution unique donne aux utilisateurs un outil commun à toutes les plateformes Apple. Les utilisateurs acquièrent une expérience optimale avec Jamf Self Service qui a une marque, un nom, une apparence et une convivialité à la fois pour macOS et iOS.

« Le caractère unique de chaque périphérique informatique, associé à des méthodes distinctes pour fournir des logiciels et du matériel par écosystème, signifie qu’il n’existe pas d’approche unique pour la gestion des périphériques », a déclaré Dean Hager, PDG de Jamf. « Il est irréaliste de s’attendre à ce qu’un seul outil prenne en charge les caractéristiques différenciantes de chaque plateforme, compte tenu en particulier du taux de changement et des cycles de mise à niveau fréquents. La mission de Jamf, qui consiste à aider les entreprises à réussir avec Apple, donne aux services informatiques les moyens de mieux servir leurs utilisateurs et leur permet de vivre une expérience client conçue pour les aider à être les meilleurs. »

http://www.sap.com/

http://www.jamf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: