En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SATAB présente ses rubans connectés sur Expoprotection

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
SATAB, leader européen du textile étroit, dévoile à l’occasion du salon Expoprotection, du 6 au 8 novembre prochain à Paris Porte de Versailles, ses rubans 100% made in France dédiés à la prévention et à la gestion des risques...
 

Grâce à sa nouvelle collection de rubans connectés qui constituent une première technologique mondiale, SATAB apporte de l’intelligence aux tissus techniques de protection. Baptisée e-NF (e-Narrow-Fabrics), cette gamme complète de e-rubans conducteurs, interfaces, outils et e-tresses offre au secteur de l’industrie de nouvelles perspectives de protection en intégrant par exemple des leds pour plus de visibilité ou en connectant des capteurs d’humidité ou de chaleur aux vêtements professionnels. SATAB présente également Zip and Go®, première fermeture textile connectée du marché, développée en partenariat avec la startup Genius Objects.

Grâce à son expertise des matières premières techniques et à son savoir-faire autour du tissage et du tressage, SATAB est depuis de nombreuses années un partenaire incontournable pour l’équipement de protection individuelle. Outre ses rubans offrant des solutions de résistance à la rupture et à l’allongement, ses absorbeurs de choc au tissage “low impact” et ses sangles ultrapersonnalisables, SATAB dispose d’un catalogue complet de solutions dédiées au secteur de l’industrie.

Les rubans connectés, l’avenir de la protection

Fort d’un savoir faire unique dans l’univers du textile, SATAB a mis au point une nouvelle gamme de rubans connectés mais également un process d’accompagnement sur mesure pour les projets de ses clients dans le domaine des textiles intelligents. Il repose sur 3 étapes essentielles : la formalisation du besoin, la maquette et enfin le prototype.

Au-delà de sa production ad hoc, répondant aux besoins spécifiques de ses clients, SATAB propose à travers sa collection e-NF (e-Narrow-Fabrics), des prototypes permettant aux concepteurs d’avoir accès à la technologie SATAB dès la conception de leur projet e-textile. Une gamme complète de e-rubans conducteurs, interfaces, outils et e-tresses qui apporte de l’intelligence aux tissus de protection.

Les e-rubans conducteurs transportent l’énergie mais également de l’information. Les e-rubans outils, comme les e-rubans batterie équipés de piles bouton, servent à alimenter, capter ou actionner les e-rubans conducteurs. Les e-rubans interfaces, non conducteurs, facilitent la connexion, comme le ruban tire-câble ou passe-ruban. Enfin les e-tresses, contenant 1 ou 2 fils conducteurs, pouvant être serties de cosses, sont idéales pour transmettre du courant. Cette collection, e-NF, est le nouvel allié des ingénieurs à la recherche de solutions connectées pour la protection des personnes. Ces rubans permettent notamment de développer des vêtements à haute visibilité en intégrant des leds plutôt que des tissus fluorescents. Connectés à un cardiofréquencemètre, ils deviennent des outils de prévention lors d’intervention à risque et peuvent relier tous types de capteurs aux tenues de protection.

Cette première mondiale qui a généré le dépôt de 4 brevets, offre une connexion entre le monde du textile et celui de l’électronique.

Le salon sera également l’occasion pour SATAB de mettre à l’honneur Zip and Go®, première fermeture textile connectée du marché. Développé pour la startup Genius Objects, ce capteur zip, dont la technologie transforme n’importe quel objet pourvu d’un zip en objet connecté, permet de connaître l’état d’ouverture et de fermeture d’un zip et de localiser l’objet sur lequel il est installé. Cette fermeture intelligente confère un atout sécurité supplémentaire aux tenues de protection industrielle.

Les rubans techniques dédiés à l’équipement de protection individuelle Ride ouvre de nouveaux horizons

Grâce à sa production 100% intégrée et son expertise, SATAB est une entreprise référente dans le secteur de l’EPI. Les collections techniques des plus standard aux plus innovantes apportent une large palette de solutions et l’équipe R&D de SATAB propose des réponses sur mesure, orientant les choix techniques et stratégiques, assurant les tests et contrôles des prototypes et des produits pour accompagner leur développement et leur industrialisation. L’ensemble des process certifiés ISO 9001 apporte un gage de qualité indispensable au secteur industriel.

Les sangles et cordes en polyester, polyamide, aramide, para et méta aramide, Vectran® ou fils métalliques… contribuent à la protection individuelle des personnes. Elles équipent les casques, lunettes, masques, les gants, les chaussures et chaussettes et s’intègrent aux combinaisons pour protéger des agressions thermiques ou chimiques. Les sangles, rubans tubulaires, présentent des caractéristiques de haute résistance à l’arrachement et aux variations thermiques. La résistance technique des sangles et rubans, alliée à la maîtrise de l’enduction (anti-UV, imputrescible, déperlant, non-feu…) permet de repousser les limites de chacun dans de nombreux secteurs.

Les sangles et cordes offrent des solutions de manutention et de levage de tous types de matériaux grâce à leur élasticité, leur résistance à la charge et leur allongement maitrisé. Les absorbeurs d’énergie SATAB destinés notamment aux métiers en hauteur fournissent une réduction de la résonnance, l’absorption de la chute est ainsi maitrisée. Les traumatismes liés à l’energie dégagée lors de la chute sont également réduits. Enfin en intégrant tous les process de fabrication des ses rubans, SATAB permet d’offrir à ses clients une personnalisation sans limite de leur produit (coloris, découpe, apprêt, impression, conditionnement).

http://www.satab.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: