En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeamViewer lance TeamViewer 14 Preview

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Fonctions inédites de réalité augmentée et performances accrues...
 

TeamViewer®, leader mondial des solutions sécurisées de connectivité à distance, vient de lancer la version Preview de TeamViewer 14. Ce nouveau produit phare redéfinit, une fois de plus, le marché de l’assistance à distance en donnant accès aux utilisateurs à des fonctions inédites de réalité augmentée, avec TeamViewer Pilot. La version finale de TeamViewer 14 sera lancée le 13 novembre.

« Les nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations de performances visibles et invisibles de TeamViewer 14 soulignent notre rôle de pionnier mondial du secteur », a déclaré Oliver Steil, le président-directeur général de TeamViewer. « La nouvelle version propose une impressionnante combinaison de réalité augmentée innovante, de performances accrues et de gains de productivité. Avec TeamViewer Pilot, nous allons au-delà de la prise en charge informatique en offrant des fonctions d’assistance à distance pour le travail et la formation, adaptées à toutes les situations et à tous les secteurs d’activité ».

Réalité augmentée innovante avec TeamViewer Pilot

TeamViewer 14 permet d’accéder à la nouvelle solution de réalité augmentée TeamViewer Pilot, qui fait passer cette technologie du stade expérimental à celui de l’adoption efficace sur le marché de masse.

Il offre une expérience intéressante de réalité augmentée à tous ceux nécessitant assistance sur tous types d’équipements, de machines ou de problèmes d’infrastructure. Cette solution innovante permet aux utilisateurs de voir à travers les yeux de quelqu’un d’autre via le partage de caméra à distance. Il peut ainsi guider son interlocuteur de façon interactive, à travers des processus, des environnements et des opérations complexes grâce aux indications en réalité augmentée. En mettant en évidence des objets dans le monde réel, les utilisateurs peuvent aider le personnel sur place, les clients, les amis ou la famille, étape par étape, pour dépanner à distance, résoudre des problèmes, configurer produit, etc.

TeamViewer Pilot est disponible comme produit autonome. Au cours d’une période d’essai prolongée, tous les abonnés existants et nouveaux sont invités à découvrir à quel point l’expérience de la réalité augmentée change les perceptions.

Plus d’informations sur TeamViewer Pilot disponibles ici.

Performances accrues, connexions de routage accélérées

TeamViewer 14 améliore considérablement ses performances par rapport aux versions précédentes. Grâce à un système intelligent de compression adaptative, qui analyse la qualité de la connexion et adapte automatiquement le taux de compression, la nouvelle version est nettement plus rapide, en particulier dans les environnements à faible bande passante. Elle tire également parti des dernières technologies d’accélération matérielle et de traitement des tâches intenses en calcul. Par ailleurs, en réaction à la croissance dynamique de sa présence mondiale, TeamViewer a mis à niveau son architecture serveur. Cela se traduit par des connexions de routage plus rapides et une stabilité accrue de la connectivité distante hautes performances, caractéristique de TeamViewer.

Gains de productivité, ergonomie optimisée et sécurité renforcée

Les retours clients étant au cœur du développement des logiciels, TeamViewer 14 développe de nouvelles fonctionnalités axées sur l’amélioration de la productivité et de l’ergonomie, ainsi que sur le renforcement de la sécurité. Les administrateurs informatiques peuvent désormais exécuter des scripts en un seul clic, dans le cadre d’une session distante, ce qui permet un gain temps en automatisant les tâches de maintenance répétitives. Des champs personnalisés et une fonction souple de groupage d’appareils dans la liste « Ordinateurs et contacts » facilitent la gestion d’inventaire avancée.

L’amélioration de la gestion des équipements de confiance renforce le contrôle des utilisateurs, tandis que la version finale de TeamViewer 14 permettra l’enregistrement de sessions macOS dans le cadre des dispositions de conformité de TeamViewer. Un design client remanié et épuré rend l’interface utilisateur de TeamViewer encore plus intuitive pour les utilisateurs Mac, Linux et Windows.

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: