En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Annonces produits de certains exposants au Salon Smart City/Smart Grid

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
6 & 7 Novembre 2018, Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 2.1...
 

A3iP présente un capteur sans-fil autonome et intelligent, une innovation enrichissant la solution PEGASE. Ce nouveau capteur facilite la mise en place de l’instrumentation : les influences du câblage sur la mesure n’ont plus lieu d’être et la liaison sans-fil entre les points de mesure et la centrale d’acquisition simplifie la pose. Il intègre plusieurs points de mesure (dont géophone, accéléromètre, jauge, déplacement, température, humidité…) et offre la possibilité de connecter des capteurs standards.

Atim présente une évolution de gamme HP (High Power) en version Sigfox et LoRaWAN, garantissant 5 ans d’autonomie minimum !

Sa gamme phare « ACW (ATIM Cloud Wireless®) se dote d’une réserve d’énergie exceptionnelle : pour levTMxD (capteurs de température) et le MR2 (relevé de compteur) la capacité est désormais multipliée par 4, tandis qu’elle double pour le TH (température et hygrométrie), le best-seller de la marque.

Commend présente une solution conçue pour faciliter l’aide à l’exploitation -Supervision by Commend : « Studio » - Un outil puissant de gestion de l’information et de la communication qui facilite la prise de décision en cas de situations d’urgence. Le « Studio » permet l’affichage de toutes les fonctions du pupitre de commande d’interphonie, de gérer la vidéo issue de caméras de vidéosurveillance grâce à son module ‘ComVIDEO’ et bien d’autres systèmes tiers de sureté.

Del présente « Samp_City » une plateforme conviviale et ergonomique de visualisation et de gestion de capteurs connectés - Affichage : sur plan pour les bâtiments ou sur carte pour les villes – Données : charge de la batterie, niveau de réception RSSI, graphiques sur période au choix - Gestion : seuils d’alerte sur deux niveaux avec envoi de courriels - Opérations de maintenance - Utilisateurs, groupes, autorisations, historiques des modifications, documentation technique….

EBDS présente un nouveau testeur de réseaux GSM, baptisé Snyper-LTE Graphyte fonctionnant sans carte SIM, qui permet : d’analyser tous les réseaux 2G/3G/4G-LTE puis de les afficher sur le Snyper avec toutes leurs caractéristiques (niveau de signal, rang, nom de l’opérateur…), et de réaliser des analyses successives et automatiques du réseau à intervalle donné (par exemple, réaliser 10 analyses du réseau toutes les 2 heures). Les résultats sont affichés sur un graphique qui lisse les résultats obtenus sur une longue période et de réaliser une analyse en continu d’un opérateur grâce à la fonction LiveScan.

LX40 et LX60, derniers nés de la gamme Airlink de Sierra Wireless. Le LX40 est le modèle compact avec 1 sortie Ethernet et pouvant être alimenté en PoE, tandis que son grand frère le LX60 possède deux ports Ethernet et une option GNSS/GPS. Ils fournissent une gestion fiable et sécurisée pour les applications tels que l’automatisme, les panneaux publicitaires animés, les kiosques et bornes interactives ou encore pour les systèmes de points de vente.

Ercogener présente, suite au développement en partenariat avec Orange et u-blox, un nouveau produit dédié à la télémétrie fonctionnant sur le réseau LTE Cat M1 : « L’EG-IoT 4E81 » adapté aux environnements externes robustes puisqu’il est étanche à l’eau et résistant aux chocs. Il peut combiner la technologie LTE Cat M1 avec la technologie LoRa pour des applications critiques (alertes, détection de vols, etc.) ou combiner le meilleur des deux réseaux.

Ifotec présente INet10X, un switch Ethernet avec management sécurisé de niveau 2. Présenté en avant-première, cet équipement est parfaitement adapté aux marchés du Transport, de la Sécurité, de l’Industrie ou des accès FTTx. Il est destiné en particulier à être inséré dans les nœuds de réseaux (PC, NRO, SRO).En format rack 19’’1U avec double ventilation, INet10X est équipé de base de 10 ports dont 4 ports Gigabit Ethernet cuivre, 4 ports Gigabit Ethernet sur SFP (optiques ou cuivre) et 2 ports optiques 10 Gigabit Ethernet sur modules SFP.

Kazeko présente en avant-première le premier assistant virtuel d’accueil des visiteurs, « Welcomr », la nouvelle application mobile de gestion des accès et visiteurs à destination des professionnels. Simple et connectée, la solution permet d’automatiser la gestion des accès et ouvre la voie à de nouveaux usages numériques

La nouvelle béquille électronique, pour gérer ses espaces intérieurs, vient compléter le contrôleur autonome. Côté logiciel, l’accueil supervisé des visiteurs transforme le contrôle d’accès en un véritable outil de productivité de l’entreprise et offre tout une gamme de service inédits à ses clients, fournisseur, prestataires…

O-Cell propose aux municipalités un service clef en main d’agrégation, de valorisation et de supervision des données issues de capteurs IOT connectés aux nouveaux réseaux sans fils basse puissance. Ce service permet de superviser l’énergie, les fluides, la chaîne du froid, la qualité de l’air (CO2), le confort (température, CO2, humidité) et le niveau des cours d’eau. Il offre aux élus une vue synthétique de l’historique des consommations et productions énergétiques par bâtiment ; et aux services techniques l’accès à des vues détaillées permettant de suivre en temps réel les paramètres collectés et de détecter ainsi des anomalies (fuite, panne, consommation anormale ...).

RadeoCom présente le nouveau Routeur RadGate 4000, un routeur multifréquences simultanées Wi-Fi/LTE/868Mhz/433 Mhz/Module « custom »

- Les nouveaux objets RadThing Relay connectés pilotés de type LoRa : 16 A/32 A

- Les nouveaux capteurs Co2/Nox/particules récemment installés en région parisienne (précision Co2 50 000 ppm…) (brevet en cours)

- Le nouveau module : « RadWare Report » avec rapport de couverture ou d’anomalies transmis sur application mobile (RadWare Mobile)

Rappel

Véritable plateforme de rencontres, d’échanges et de débats entre porteurs de projets urbains (élus et cadres territoriaux) et fournisseurs d’équipements pour la ville durable et connectée, la 5ème Edition de SMART CITY + SMART GRID présentera les dernières innovations technologiques dans les domaines suivants : la multimodalité et les solutions de transports « smart » pour la ville - Les équipements urbains (éclairage public, smartparking, gestion des flux de circulation…) - la safe city (sécurité et sureté urbaine) - Le déploiement des démonstrateurs urbains smart grids - Les outils de dialogue entre la ville et les citoyens (applis connectés, réseaux sociaux, compte mobilité…) – Le BIM comme outil de modélisation des projets d’aménagement du territoire pour les collectivités - La mobilité urbaine ou comment organiser la complémentarité public/privé dans la ville - Qualité de l’air : vers une gestion de plus en plus globale grâce aux capteurs gérés par la ville – Le RGPD : comment les collectivités gèrent-elles ce nouveau besoin de privacité des données personnelles ?

Cette nouvelle édition offre une vision à 360° de la Smart City pour que les décideurs locaux et territoriaux appréhendent plus facilement les solutions « smart » disponibles sur le marché pour la ville intelligente, durable et connectée.

2 500 visiteurs professionnels, porteurs de projets, et 1500 congressistes sont attendus sur 2 jours - Acteurs de la ville et des communautés urbaines (services de l’urbanisme, de l’environnement, l’énergie, les transports, la voirie, les systèmes d’information, l’aménagement numérique de la ville), aménageurs, promoteurs immobiliers, SEM, EPA, régies, syndicats intercommunaux, investisseurs publics et privés, gestionnaires de patrimoine immobilier…

Les visiteurs découvriront les dernières innovations présentées par les 70 exposants présents cette année : Fournisseurs de produits, d’équipements, de solutions réseaux très haut débit et d’objets communicants pour la ville et le bâtiment - Opérateurs de services aux collectivités (eau, déchets, efficacité énergétique, performance environnementale, mobilité urbaine…) - Opérateurs de solutions énergétiques - Editeurs de logiciels - Intégrateurs de solutions IT…

Cette nouvelle édition de Smart City + Smart Grid est placée sous le parrainage de Madame Anne Hidalgo, Maire de la ville de Paris, tout en formulant des souhaits chaleureux pour sa réussite

Le Ministère de la Cohésion des territoires soutien l’édition 2018 ! • Smart City + Smart Grid est placée sous le parrainage de Jacques MEZARD, Ministre de la Cohésion des Territoires, a accepté d’accorder au salon son parrainage

L’édition 2018 se tiendra de nouveau en parallèle du salon IBS Intelligent Building Systems

http://www.smartgrid-smartcity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: