En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ULIS lance ThermEye™ Building

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle gamme exclusive de capteurs thermiques dédiés aux bâtiments intelligents...
 

Cette nouvelle gamme de produits est dédiée aux intégrateurs ayant des besoins de détection et de comptage de personnes au sein des « bâtiments intelligents »

ULIS présentera ThermEye Building sur le salon IBS à Paris, du 6 au 7 novembre 2018, stand E30.

ULIS, fabricant d’une large gamme de capteurs thermiques innovants, annonce aujourd’hui le lancement de ThermEye Building, une ligne de capteurs thermiques pour répondre aux besoins spécifiques des bâtiments intelligents.

La gamme ThermEye Building comporte deux produits : ThermEye™-b90 et ThermEye™-b120. Ces capteurs thermiques de matrice 80x80 permettent aux intégrateurs d’ajouter des fonctions avancées à leurs systèmes, comme la détection de présence, qui à l’inverse de la détection de mouvement, repère les personnes même si elles sont immobiles. Ces fonctionnalités permettent aussi la localisation, le « tracking », le comptage de personnes ainsi que la classification des activités dans n’importe quel type de bâtiment.

Couplées aux optiques grands angles 90 ou 120 degrés, ces fonctions avancées sont efficaces sur des surfaces de 30 m², soit l’équivalent d’une salle de réunion de huit à dix personnes.

Ces nouveaux capteurs thermiques sont configurables en mode vidéo classique (de 50 images par seconde) ou en un mode intermittent compatible avec des applications de très faible consommation. Par exemple, une seule pile AA est nécessaire au bon fonctionnement du capteur ThermEye Building en mode une image toutes les deux minutes. Ce fonctionnement sur pile ne nécessite pas d’installation filaire, un atout supplémentaire pour l’utilisateur final qui pourra déployer ces solutions intelligentes autant dans les bâtiments neufs que dans les bâtiments existants.

Les solutions développées avec la gamme ThermEye Building garantissent l’anonymat et le respect de la vie privée des occupants et vont ainsi permettre aux intégrateurs d’exploiter les données pour déployer des solutions innovantes destinées à de nombreuses applications du bâtiment connecté. Par exemple, le comptage de personnes va pouvoir aider les gestionnaires d’espace et d’énergie ; la détection de points chauds va quant à elle répondre à des besoins de prévention des départs de feu et limiter la propagation des incendies.

« ULIS investit le marché des bâtiments connectés et ce nouveau produit montre notre volonté d’apporter des solutions de détection plus intelligentes aux gestionnaires de bâtiments », déclare Cyrille Trouilleau, Responsable bâtiments connectés chez ULIS. « Nous possédons 16 ans d’expertise et une grande expérience dans la conception de capteurs d’images thermiques fiables. Aujourd’hui, nous appliquons ce savoir-faire ainsi que notre rigueur industrielle pour fournir des capteurs grand public performants, de haute résolution. ThermEye-b90 et ThermEye-b120 sont des capteurs de résolution 80x80 offrant le niveau de performance supplémentaire nécessaire pour les systèmes intelligents. Notre Supply Chain nous permettra de satisfaire chaque année nos clients en fournissant plusieurs centaines de milliers de capteurs s’appuyant sur une technologie de rupture. »

ULIS présentera ThermEye Building lors du salon IBS à Paris, du 6 au 7 novembre 2018, stand E30.

http://www.ulis-ir.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: