En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital dévoile un nouveau disque dur haute capacité pour les entreprises

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Le nouveau disque dur Ultrastar DC HC620 15 To exploite la technologie SMR pour améliorer les coûts et la performance des applications cloud hyperscale et des datacenters d’entreprise...
 

Western Digital, annonce l’Ultrastar DC HC620 15 To SMR, le disque dur géré par le système offrant la capacité la plus élevée du marché. L’Ultrastar DC HC620 offre un niveau de capacité sans précédent, synonyme de gain de temps pour les clients qui ont investi dans la technologie SMR et souhaitent continuer de bénéficier de ses avantages.

« Bon nombre de nos clients dans le domaine du stockage hyperscale et cloud savent que la tendance est à une écriture séquentielle des données. Dans ces cas-là, les entreprises optimisent leurs infrastructures en réduisant le TCO (Coût Total de Possession) au minimum et en augmentant la capacité au maximum », commente Eyal Bek, vice-président marketing produits de Western Digital. « En mettant à profit la capacité extrêmement élevée de nos solutions de stockage SMR, nos clients peuvent rentabiliser leurs investissements dès aujourd’hui mais aussi pour l’avenir grâce à une amélioration de la densité de surface des disques SMR qui optimise continuellement l’infrastructure. »

Avec ce nouveau standard en matière de TCO, le disque dur Ultrastar 15 To SMR est destiné aux applications cloud hyperscale et de datacenter traditionnel, notamment les projets de vidéosurveillance de grande ampleur dans les Smart Cities, le stockage à des fins de conformité réglementaire et les Big Data. Ouvrant la voie aux serveurs et systèmes de stockage les plus denses au monde, les disques durs de 15 To permettent à un boîtier 4U60 d’atteindre une capacité brute de 900 To, soit 60 To supplémentaires par rack 4U dans le même encombrement par rapport à l’utilisation de disques de 14 To. Dans un environnement à grande échelle où l’espace, le nombre de téraoctets par mètre carré, son coût, ainsi que sa consommation sont critiques, ces économies sur le TCO sont loin d’être négligeables.

Le disque dur Ultrastar DC HC620 15 To SMR géré par le système s’appuie sur la plateforme éprouvée HelioSeal® de Western Digital et prolongeant la première gamme de disques durs 14 To SMR de classe entreprise du marché. Ce nouveau disque dur perpétue ainsi, au sein de la société, la volonté de proposer des disques durs offrant la plus grande capacité possible aux entreprises. Western Digital livre actuellement des échantillons de qualification de l’Ultrastar DC HC620 à certains clients, la mise à disponibilité générale du produit étant prévue d’ici la fin du 4e trimestre 2018.

Le disque dur Ultrastar DC HC620 vient s’ajouter à la vaste gamme de solutions de stockage de classe entreprise de Western Digital, qui comprend déjà des SSD NVMe™ hautes performances, des disques durs innovants à l’hélium (technologie HelioSeal®) pour les entreprises, ainsi que des SSD SAS et SATA. L’offre de la société pour les datacenters englobe les systèmes ActiveScale™, IntelliFlash™, OpenFlex™ ou encore les serveurs et plates-formes de stockage Ultrastar®.

http://www.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: