En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

#Trustech2018 : Les innovations technologiques de la confiance numérique

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Du 27 au 29 novembre, les acteurs de l’industrie de la confiance feront à nouveau leur show au Palais des festivals de Cannes...
 

Au programme de cette édition 2018 de TRUSTECH : 3 jours d’événements, de networking et de contenu. Ce sont ainsi plus de 300 exposants et 250 conférenciers internationaux. TRUSTECH est aussi une formidable tribune pour de nombreuses start-ups qui auront l’occasion de présenter leur solution, peut-être future référence de la confiance numérique de demain.

Ainsi, de nombreux incubateurs sont partenaires de l’événement, à l’image de SCS, écosystème européen leader sur les technologies de la sécurité et identités numériques, des réseaux et services mobiles, de l’Internet des Objets et du sans contact, qui sera présent cette année encore :

« Le Pôle de Compétitivité SCS - Solutions Communicantes Sécurisées, acteur incontournable de la sécurité numérique en région SUD Provence Alpes Côtes d’Azur participe depuis de nombreuses années au salon international TRUSTECH et précédemment « CARTES », au travers de ses entreprises adhérentes. » déclare Stéphanie SCHOHN, Direction Entreprises du Pôle de Compétitivité SCS. « La sécurité et les identités numériques mais également la cybersécurité et les technologies blockchain sont au coeur des domaines du Pôle avec une spécialisation forte de l’écosystème sur la sécurité de l’IoT (Internet Of Things). En 2018, le Pôle SCS est heureux d’organiser en collaboration avec l’ARII un évènement co-localisé au sein de TRUSTECH 2018 sur la thématique « Blockchain » le 29 novembre, visant à sensibiliser les 200 participants attendus aux enjeux et champs d’application de la Blockchain. »

Les autres incubateurs partenaires :

Voici d’autre part une sélection non-exhaustive de start-ups qui présenteront à l’occasion de TRUSTECH des innovations significatives visant à faciliter le quotidien des entreprises et des particuliers en matière de confiance numérique et de paiement.

Prismade Labs (Allemagne)

Prismade Labs est l’aboutissement de plusieurs années de travail dans le domaine de l’impression électronique. Avec une équipe d’ingénieurs spécialisés dans l’impression, les logiciels et l’innovation, Prismade veut répondre aux besoins de ses clients en matière de lutte contre la contrefaçon, de communication de marque ou de traçabilité, ainsi que de services numériques que les consommateurs attendent aujourd’hui. Avec les méthodes d’impression conventionnelles, Prismade intègre des tags d’identification électronique sécurisés dans les produits physiques de tous les jours, créant ainsi des expériences insolites. Les technologies Prismade sont plus sûres que les systèmes low-cost tels que la reconnaissance optique, le RFID et le NFC.

Rubean (Allemagne)

Rubean AG développe des logiciels à destination des acteurs de la finance et se spécialise dans les technologies de paiement mobile utilisant la technologie NFC. Les solutions ont été conçues en plaçant l’utilisateur au centre et en se concentrant sur un usage confortable, tout en étant sécurisé et conforme aux dernières réglementations (RGPD, DSP2…).

Busit (France)

Busit rend efficace et rapide la prise en main de l’ensemble de vos équipements, objets et services IoT, quel que soit l’équipementier ou le protocole de communication. Avec Busit, vous fédérez aisément et en toute sécurité tous ces composants et applications, en pilotez les interactions à partir de son moteur de règles et prenez vos décisions grâce aux outils analytiques et de cartographie. Busit vous aide ainsi à la mise en place d’une multitude de services, de scénarios opérationnels et d’analyse de grandes quantités de données.

One Financial Advisor (Etats-Unis)

One, acteur indépendant de la banque et de l’assurance, offre aux particuliers une plateforme en ligne de Conseillers Financiers Indépendants pour la gestion de l’ensemble de leurs finances personnelles. One Financial Advisor est le service dédié aux CGP, CGPI et CIF. Il met à disposition un conseiller et une application client customisée au couleur de votre entreprise.

ICARE Technologies (France)

Afin de permettre de se libérer des contraintes de réseau et de batterie, ICARE Technologies a développé une bague intelligente sécurisée, baptisée AEKLYS. Dans le but de maximiser l’expérience utilisateur et le potentiel de l’anneau, AEKLYS est couplé à une application smartphone qui permet de gérer et de choisir les 28 usages différents simultanés qui peuvent être embarqués dans la bague. Ainsi elle s’adaptera aux préférences et aux environnements de chacun de ses utilisateurs.

http://www.trustech-event.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: