En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une grande banque française s’appuie sur Rosenberger OSI

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
La banque fait confiance à Rosenberger OSI pour gérer de bout en bout tous ses projets de câblage dans ses deux plus grands data centers d’une superficie de 2500 m²...
 

Ce partenariat lui permet d’optimiser à la fois la fiabilité, la disponibilité, les performances et les coûts de ses infrastructures optiques.

Une des plus grandes banques françaises a choisi Rosenberger OSI pour gérer de bout en bout tous ses projets d’infrastructure de câblage dans ses deux plus grands data centers d’une superficie de 2500 m² chacun.

Pour chaque projet nécessitant une mise à jour ou une extension de l’infrastructure de câblage, Rosenberger OSI définit avec le client son besoin technique, le choix de la solution, le calcul des coûts, le partenaire qui réalisera l’installation, et assure le suivi qualité et le contrôle de la recette du câblage.

Grâce à ce partenariat, la banque est en mesure de maîtriser au mieux la fiabilité, la disponibilité, les performances et les coûts des infrastructures de câblage dans ses data centers, en constante évolution.

Environ 2000 serveurs sont en effet renouvelés chaque année sur les deux sites, pour accroître les performances de traitement et améliorer l’efficacité énergétique notamment. Chaque saut technologique dans le domaine des serveurs, et chaque nouvelle application mise en œuvre entraînent de nouvelles exigences en termes de débit de transmission, ce qui a souvent un impact sur l’infrastructure de câblage correspondante.

Des sites de cette importance, a fortiori dans le secteur bancaire, doivent imposer le plus haut niveau de fiabilité à tous les équipements qu’ils utilisent, et les standards les plus élevés à tous leurs fournisseurs en termes de rapidité d’installation, de maintenance et de qualité de service.

Rosenberger OSI assure un suivi complet de chaque nouveau projet, et s’engage sur la compétence des techniciens chargés de l’installation ainsi que sur la certification des nouveaux liens optiques mis en place.

« La compétence des équipes techniques présentes sur les deux data centers nous permet d’aller au-delà du schéma classique, qui passe par l’intervention d’un bureau d’études pour la rédaction du cahier des charges, puis le choix d’un installateur, qui ne donne pas toujours les meilleurs résultats, » note Thierry Besrest, Sales Data Center France chez Rosenberger OSI. « Ce sont les équipes de notre client qui produisent l’avant-projet et rédigent le cahier des clauses techniques particulières, et nous prenons ensuite la main sur le reste du processus jusqu’à la recette, en faisant intervenir l’un de nos installateurs agréés. Notre client bénéficie ainsi de la vision d’un grand constructeur spécialiste des infrastructures de câblage, et d’une garantie de compétence et de qualité à toutes les étapes des projets. »

http://osi.rosenberger.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: