En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cosmo Tech rationalise son offre produit et dévoile 3 nouvelles solutions

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Cosmo Tech, annonce la disponibilité d’une suite de logiciels optimisés pour gérer et exploiter les actifs dans le domaine des infrastructures critiques...
 

Une décision stratégique qui fait suite à une Série B de 18 millions d’euros, réalisée en septembre 2018, et qui vise à rationaliser l’offre produit de l’éditeur afin d’accélérer sa croissance à l’international et conforter son leadership technologique.

A l’origine, une plateforme unique au monde fondées sur des méthodologies d’intelligence augmentée

Socle technologique commun aux différentes solutions de l’éditeur, Cosmo Tech est la première plateforme logicielle de modélisation et de simulation de systèmes complexes.

À l’avant-garde du domaine émergent de l’intelligence augmentée, elle est basée sur un ensemble de technologies (Intelligence artificielle, machine learning, data science, etc.) dont l’objet est de combiner l’intelligence humaine avec l’intelligence artificielle et, par ce moyen, de faire émerger des connaissances qu’aucune intelligence ne pourrait identifier seule.

L’association experte de la science et d’une technologie incroyablement avancée permet à Cosmo Tech de simuler de façon réaliste l’impact et les effets en cascade, de scénarios ou de décisions, afin d’accompagner et d’orienter les industriels dans leur prises de décisions stratégiques.

Fruit de plus de dix ans de développement, cette technologie à l’état de l’art a été spécialement pensée pour la conception de solutions basées sur l’intelligence augmentée, pour les grands industriels quel que soit leur secteur.

“La capacité de Cosmo Tech à exploiter la valeur cachée dans des systèmes industriels complexes est unique”, explique Ivo Nemejc, directeur des investissements chez Inven Capital. “Nous sommes convaincus que les solutions de Cosmo Tech deviendront rapidement des standards dans la gestion des actifs, la planification de projets et la mobilité, et que leur plate-forme logicielle d’Intelligence augmentée sera incontournable pour leurs partenaires en Europe comme dans le reste du monde.

Rationaliser son offre autour de quatre secteurs stratégiques

Dans le cadre de la rationalisation de son offre produit, Cosmo Tech a choisi de concentrer ses efforts sur quatre de ses marchés clés pour lesquels les prises de décisions sont hautement stratégiques et répondent à des enjeux extrêmement complexes.

- Cosmo Tech Asset : La solution Asset permet de lier la vision stratégique d’une entreprise avec sa déclinaison opérationnelle sur l’ensemble de ses départements. Elle accompagne des gestionnaires de réseaux dans la planification stratégique de leurs dépenses d’investissement et de maintenance, et leur permet d’optimiser les OPEX & CAPEX globaux, en maîtrisant les risques associés à ces choix. Particulièrement conçue pour répondre aux problématiques de gestion d’actifs des marchés de l’énergie, du transport, des services publics (Water, Wastewater), AIO compte notamment parmi ses utilisateurs : RTE, GRTGaz, Réseau SNCF, Veolia Environnement, Network Rail et Elia.

- Cosmo Tech Plan : Afin de répondre aux enjeux d’excellence opérationnelle et de baisse des coûts des acteurs de l’énergie, Cosmo Tech a développé Plan, une solution de planification de projet complexe. Cosmo Tech Plan permet une optimisation des processus opérationnels et ainsi qu’un accompagnement dans la prise de décision pour les investissements stratégiques. Efficiente pour tout type de problématique de planification complexe, la solution a déjà été éprouvée dans le cadre d’un projet dans l’industrie du nucléaire.

- Cosmo Tech Supervision : La gestion des flux de personnes est fondamentale pour le bon fonctionnement du secteur des transports et de la mobilité. Supervision apporte une vision du flux de personnes en temps contraint permettant de mesurer et analyser la situation du trafic humain à court terme, afin de simuler des scénarios et prendre les décisions qui permettront d’optimiser les conditions d’exploitation, de fonctionnement et de sécurité tout en fluidifiant les déplacements de personnes. Destinée aux sites à forte fréquentation, la solution a déjà séduit NavBlue (société de services d’Airbus) et la RATP.

“ Aujourd’hui, nous lançons trois solutions dont nous avons eu l’occasion d’éprouver les modèles et le grand potentiel auprès d’industriels de renom comme Alstom, Assystem, Nexans ou RTE … Ces solutions jouent un rôle clé dans notre stratégie d’expansion internationale. Nous sommes particulièrement impatients de les confronter à de nouvelles problématiques industrielles. “ commente Hugues de Bantel, co-fondateur et directeur général de Cosmo Tech.

http://www.cosmotech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: