En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Solution Sans Fil Sub-Gigahertz de Renesas Electronics

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Renesas Fait Partie de la Première Vague d’Essais pour la Certification Wi-SUN FAN 1.0...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui que la Wi-SUN Alliance1 avait adopté la solution sans fil sub-gigahertz (Sub-G) de Renesas en tant que candidat des unités de banc d’essai d’interopérabilité2 (TBU) pour le programme de certification Wi-SUN FAN (Field Area Network). Renesas fait partie de la première vague d’entreprises participant au processus de certification Wi-SUN FAN 1.0 avec sa solution sans fil RAA604S00/RX651. Les certifications sont prévues pour fin 2018.

La solution sans fil Sub-G intègre la plate-forme d’évaluation de Tessera Technology, qui comprend une carte d’évaluation3 montée avec le system-on-chip (SoC) de communication sans fil RAA604S00 et le microcontrôleur (MCU) RX651 de Renesas, ainsi que le logiciel de contrôle de la communication fourni par Renesas. Renesas présentera la nouvelle solution sans fil Sub-G sur son stand (stand B.c44) à la European Utility Week 2018 du 6 au 8 novembre à Vienne, en Autriche.

« La communauté Wi-SUN a considérablement progressé dans le développement et le déploiement de communications sans fil dans le secteur des systèmes de gestion de l’énergie, et nous sommes heureux d’élargir notre engagement envers les marchés de l’énergie intelligente et de faire progresser les dernières spécifications Wi-SUN avec notre solution et nos bancs d’essai certifiés Wi-SUN FAN », a déclaré Akihiro Kuroda, Vice-Président de la division Energy Infrastructure Business de Renesas Electronics Corporation.

Les utilisateurs qui développent des compteurs intelligents, des éclairages intelligents, des équipements d’infrastructure et des produits similaires à l’aide de la solution sans fil Renesas Sub-G pourront facilement assurer l’interopérabilité entre les équipements utilisant la spécification Wi-SUN FAN. Ils pourront ainsi réduire d’environ un an leur période de développement d’équipements pour des applications compatibles avec Wi-SUN FAN par rapport aux solutions alternatives.

La bande Sub-G offre des fonctionnalités qui résistent aux obstacles physiques et peuvent transmettre des données encore plus loin que ne le permettaient les normes antérieures, même en milieu urbain. Etant donné que les réseaux maillés peuvent couvrir de grandes zones avec une bonne stabilité, il convient aux applications telles que la communication de compteurs intelligents, la visualisation de la consommation électrique, l’utilisation d’équipements de surveillance et la gestion de divers capteurs au sein d’usines et de bâtiments.

À Propos des Solutions Wi-SUN de Renesas

En 2015, Renesas a présenté les premières solutions sans fil Sub-G au monde à se qualifier en tant que banc d’essai de référence certifié Wi-SUN HAN (Home Area Network) avec sa solution sans fil RAA604S00/RX63N. Outre la norme Wi-SUN HAN, qui s’applique principalement aux systèmes intérieurs, Renesas est à la pointe du secteur avec des tests pour certification anticipée pour la norme Wi-SUN FAN, qui s’applique principalement aux réseaux pour les villes intelligentes, les fournisseurs d’énergie intelligents et autres applications nécessitant des réseaux à grande échelle. Cette solution permet aux développeurs de créer des applications telles que les équipements de gestion de l’alimentation et les capteurs prenant en charge la norme Wi-SUN FAN. L’accélération de l’interopérabilité des périphériques grâce à la spécification Wi-SUN FAN prend en charge le déploiement de réseaux multiservices sécurisés, modulables et adaptables pour la connexion d’infrastructures clés à des applications de gestion de l’énergie et d’environnement urbain qui constituent la base des technologies de ville intelligente.

Disponibilité

La solution sans fil RX651/RAA604S00 en bande Sub-G sera disponible auprès de Renesas au premier trimestre de 2019.

Remarques :

1. Wi-SUN Alliance, Inc. est un groupe industriel international qui spécifie les normes de communication sans fil utilisées dans la bande Sub-G.

2. Les unités de banc d’essai (TBU) sont des unités d’équipement certifiées par Wi-SUN Alliance, Inc. pour être utilisées lors de tests d’interopérabilité.

3. Cette carte d’évaluation est disponible auprès de Tessera Technology, Inc.

http://www.renesas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: