En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AGENA3000 acquiert PICXYZ et se positionne comme le leader incontesté du PIM

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
AGENA3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution acquiert PICXYZ, société basée au Mans, spécialisée dans la gestion de contenus numériques des produits...
 

Cette acquisition verticale majeure positionne AGENA3000 comme leader incontesté du PIM en France avec une offre unique vis-à-vis de ses concurrents.

Historiquement basée à Cholet, l’éditeur de logiciels AGENA3000 accompagne depuis plus de 35 ans les plus grands noms du secteur de l’industrie et de la distribution (Auchan, Système U, Intermarché, L’Oréal, Aigle et Nestlé) à optimiser et à sécuriser leurs flux de données.

Depuis 2014, la loi INCO impose aux fabricants et aux distributeurs l’affichage des informations nutritionnelles. C’est dans ce cadre que PICXYZ accompagne les distributeurs et les industriels (Garnier, Fleury Michon, Carrefour, Nestlé et plus) dans la migration et l’enrichissement de leur base produit : l’entreprise maîtrise le process de la création d’un contenu numérique (photo HD, informations produit, poids, dimensions) jusqu’à sa distribution, en passant par son stockage, sa gestion, sa mutualisation et sa mise à jour pour les produits de grande consommation.

« C’est tout naturellement que nous avons accepté la proposition de Sébastien Trichet car nous sommes convaincus qu’une entreprise innovante et leader incontesté du marché du PIM comme AGENA3000 saura tirer une véritable plus-value de l’expertise de PICXYZ tout en conservant ses spécificités » commente Jean-François Simon, ancien dirigeant de PICXYZ.

Cette acquisition permet à AGENA3000 de renforcer ses solutions PIM (Product Information Management) et notamment le domaine de solutions A3 PIM, qui garantit aux industriels et aux distributeurs la gestion des attributs produits selon les normes du marché. Cette nouvelle collaboration apporte une vraie valeur ajoutée et différenciatrice pour AGENA3000 sur le marché. Les enjeux sont majeurs avec une réelle qualité de la donnée saisie et une réponse globale aux demandes des services marketing et commercial des industriels et distributeurs.

« Nous sommes ravis de cette acquisition qui s’inscrit dans une logique de différenciation d’AGENA3000 dans le secteur du PIM et dans notre volonté d’étendre nos parts de marché dans le cadre de notre internationalisation » ajoute Sébastien Trichet, Président d’AGENA3000

La proposition de valeur d’Agena3000 est unique : la solution A3 PIM permet de collecter et diffuser, de manière sécurisée, les informations produits telles que les visuels, les données marketing, les ingrédients et les informations nutritionnelles.

AGENA3000 accompagne aujourd’hui plus de 3000 acteurs de la distribution agroalimentaire et généraliste (les distributeurs, acteurs du e-commerce et pure players). Les solutions PIM d’AGENA3000 sont déjà utilisées par plus de 1500 acteurs en France.

En 2017, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires à 11 millions d’euros, contre 5,4 il y a trois ans. En 2016, AGENA3000 a fait l’acquisition de 3 acteurs clés du secteur de l’EDI et du PIM : Catalogic (ex activité de Traceone), BluePIM et Gexedi. Grâce à cette stratégie, l’éditeur a bénéficié d’une croissance de 35% et a considérablement étendu son portefeuille de clients.

http://www.agena3000.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: