En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital nommé comme Challenger dans l’étude Gartner Magic Quadrant 2018

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Western Digital annonce, à travers sa marque HGST, être reconnu comme Challenger dans l’étude Gartner Magic Quadrant 2018 consacrée aux systèmes de fichiers distribués et de stockage objet...
 

« L’adoption du stockage objet progresse rapidement à mesure que les entreprises cherchent non seulement à préserver et protéger leurs données mais aussi, de plus en plus, à les valoriser de manière stratégique grâce à l’analytique et le Machine Learning », commente Phil Bullinger, SVP et directeur général Data Center Systems de Western Digital. « Le volume, la vitesse et la variété des données non structurées produites aujourd’hui sont un vrai enjeu pour les architectures traditionnelles de datacenter. Dans certains des plus larges et complexes déploiements sur site de l’industrie, nos systèmes de stockage objet ActiveScale™ ont démontré leur niveau exceptionnel d’évolutivité, de performances et de résilience avec un TCO optimal. Grâce à la facilité de déploiement offerte par nos systèmes de stockage objet ActiveScale, nos clients se focalisent davantage sur la valorisation des données pour leurs entreprises que sur l’infrastructure. »

Western Digital ActiveScale

Le système ActiveScale de Western Digital incarne la nouvelle génération du stockage objet pour simplifier la gestion des données et améliorer l’économie du stockage face à une croissance des données non structurées à l’échelle du pétaoctet. Adapté aux environnements de cloud privé ou hybride, le système ActiveScale facilite la mise en place d’une architecture « Data Forever », assurant une évolutivité continue et une fiabilité extrême, indispensables pour le stockage des données sur le long terme, au-delà des générations technologiques de matériel et de logiciels. Ses nouvelles capacités « Unified Data Access » permettent l’acquisition et la gestion des données dans le format traditionnel d’un système de fichiers ainsi que l’optimisation de l’utilisation du stockage dans les environnements mêlant différents types de fichiers et applications.

S’appuyant sur l’un des plus vastes écosystèmes de partenariats technologiques dans le secteur du stockage objet, Western Digital apporte innovation et flexibilité à l’utilisateur final, à travers des solutions intégrées qui contribuent à simplifier le déploiement et à accélérer l’extraction de valeur. Son écosystème complet de solutions, avec le concours d’éditeurs de logiciels indépendants (ISV) certifiés de premier plan, cible divers segments du marché, notamment la santé et les biosciences, les médias et le divertissement, les télécommunications et les services financiers. Les applications englobent le travail collaboratif sur les données, les lacs de données, des répertoires numériques pour les workflows multimédias, l’analytique, le Machine Learning, l’Internet des Objets (IoT) ou encore la consolidation des anciens systèmes sur bandes et NAS pour les workloads de sauvegarde et d’archivage.

Le système ActiveScale s’ajoute à l’offre complète de Western Digital pour le datacenter, comprenant les systèmes ActiveScale, IntelliFlash™, OpenFlex™, les plates-formes Ultrastar® ainsi que sa gamme de disques durs et de SSD Ultrastar dédiés aux datacenters. Disponible dès à présent, la gamme ActiveScale offre, de base, une capacité brute de 864 To1 pouvant monter jusqu’à 63 Po dans un seul namespace.

http://www.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: