En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

D-Link lance Nuclias, sa nouvelle solution Cloud pour le management des réseaux

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Nuclias offre une surveillance et une configuration simples du réseau en appuyant tout simplement sur un bouton...
 

D-Link, fabricant international d’équipements de mise en réseau, lance Nuclias, sa nouvelle solution de gestion de réseau basée sur le Cloud permettant aux fournisseurs de services agréés et aux entrepreneurs de configurer et de surveiller à distance leurs infrastructures réseau de n’importe où et à tout moment.

Nuclias est un outil de gestion basé sur le Cloud qui élimine le besoin d’un contrôleur local, réduisant ainsi les coûts et la complexité, tout en rationalisant l’infrastructure réseau. Il offre également un provisioning instantané pour faciliter le déploiement du réseau et une architecture évolutive pour prendre en charge un nombre illimité de périphériques dans un réseau. Il offre aux utilisateurs l’autonomie nécessaire pour gérer plusieurs points d’accès sans fil, capturer et analyser les informations relatives à chaque périphérique connecté. Son design et ses fonctionnalités sont améliorés.

L’architecture multi-locataire de Nuclias permet un déploiement sur plusieurs sites et organisations. Ses outils avancés de génération de rapports sur le trafic et d’analyse de données fournissent aux propriétaires d’entreprise et aux professionnels de l’informatique des informations en temps réel pour une gestion et une planification efficaces.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent un système d’administration sécurisé basé sur les rôles, des journaux de logs pouvant être audités, une authentification via un portail captif, 802.1x, un serveur RADIUS. Il prend également en charge les connexions Facebook et Google pour un accès Wi-Fi en tant qu’invité et une surveillance réseau automatisée.

Dans un premier temps, D-Link proposera le DBA-1210P, un point d’accès hautes performances 802.11ac Wave 2 avec prise en charge PoE, qui permet une installation plus flexible là où les prises de courant traditionnelles peuvent ne pas être disponibles. D-Link continuera à étendre la gamme de produits avec des points d’accès intérieurs et extérieurs et à introduire des commutateurs hautes performances à gestion intelligente Gigabit avec une connectivité fibre optique et PoE en option à la gamme de produits Nuclias.

Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France, déclare : « Chez D-Link, nous pensons que la mise en réseau gérée dans le Cloud constitue la réponse à de nombreux problèmes auxquels les MSP sont confrontés lorsqu’ils desservent plusieurs entreprises locales, ou les équipes informatiques des entreprises de taille moyenne. Nuclias se situe à mi-chemin entre les solutions complexes haut de gamme et les solutions d’entrée de gamme de faible valeur actuellement disponibles sur le marché. Nous offrons la visibilité, la facilité de déploiement, l’automatisation et la sécurité dont les petites équipes informatiques et les MSP ont besoin pour pouvoir faire plus avec moins, tout en protégeant leurs réseaux pour le futur, le tout à un prix offrant une valeur continue indéniable. »

Point d’accès Nuclias Wireless AC1300 Wave 2

Le point d’accès sans fil Nuclias DBA-1210P prend en charge la dernière version de la double bande 802.11ac Wave 2 avec prise en charge MIMO multi-utilisateurs afin de maximiser l’efficacité du réseau d’une entreprise. Il peut communiquer simultanément avec plusieurs périphériques, sur plusieurs bandes sans fil, permettant aux entreprises d’accomplir leurs tâches plus rapidement.

DBA-1210P

- 802.11ac Wave 2

- 2x2 bibande simultanée (AC1300)

- MU-MIMO

- Gigabit Ethernet

- 802.3af PoE

Disponibilité et prix

Prix client conseillé : 187,88€ HT

http://eu.dlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: