En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Klaxoon et Microsoft connectent leurs outils de collaboration

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Belle collaboration entre Microsoft et Klaxoon annoncée ce mercredi sur la scène d’experiences18, l’événement de l’intelligence numérique de Microsoft en France...
 

En annonçant l’interopérabilité entre leurs outils, Microsoft et Klaxoon bousculent l’univers du travail en équipe. Désormais, les millions d’utilisateurs d’Office 365 et de Klaxoon vont pouvoir profiter d’une expérience plus fluide, tout en bénéficiant de nouveaux usages dévoilés par la connexion des deux technologies y compris l’apport des fonctionnalités d’Intelligence Artificielle.

A l’origine de ce projet, un constat partagé par les deux entreprises quant à l’évolution des solutions collaboratives en entreprise : si celles-ci se doivent d’être simples, efficaces et accessibles à tout moment, elles gagnent aussi à savoir s’interopérer pour permettre à leurs utilisateurs de mieux tirer parti de leurs innovations.

Désormais, les utilisateurs de la plateforme Teams de Microsoft (conçue pour le travail d’équipe et qui regroupe des fonctionnalités de partage et édition de documents, visio-conférence, ou messagerie instantanée) pourront accéder plus simplement à toute la suite d’outils de Klaxoon, spécialiste du travail en équipe, comme les Brainstorm, Quiz, Sondage ou Challenges qui améliorent radicalement l’efficacité des réunions.

Les utilisateurs qui le souhaitent pourront également bénéficier des services du Cloud Azure de Microsoft.

Mais ce n’est pas tout. Les échanges établis entre les équipes R&D des deux sociétés ont permis d’aller au-delà du chantier technique de l’interopérabilité pour explorer de nouvelles dimensions.

Les équipes de Rennes (Klaxoon) et Seattle (Microsoft) dévoilent ce mercredi 7 novembre à l’occasion de Microsoft Expérience une nouvelle fonctionnalité, basée sur l’intelligence artificielle, qui permet d’enrichir le Brainstorm Klaxoon de suggestions d’actions vers des plateformes tierces. Les idées partagées en Brainstorm sont analysées en temps réel pour faire des suggestions d’actions : organiser un rendez-vous, faire évoluer un process, créer des tâches, etc. Avec les Suggestions Klaxoon il suffit désormais d’un clic pour passer de l’idée à l’action.

Un bel exemple de collaboration entre deux champions du travail en équipe, à l’image de la politique d’ouverture des deux sociétés. L’annonce de cette belle première a eu lieu sur la scène de la plénière de la deuxième journée d’experiences18, consacrée aux développeurs et publics techniques.

« Cette collaboration avec Microsoft est une nouvelle étape pour Klaxoon, » explique Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon. « Elle montre que la révolution du travail, portée par les nouveaux outils de collaboration est plus que jamais un enjeu universel. L’avenir du travail est au collaboratif. Les avancées annoncées aujourd’hui sont d’ailleurs le fruit d’un beau travail entre nos équipes R&D, entre Rennes et Seattle. Une collaboration qui prouve une nouvelle fois que cette révolution ne connait pas de frontières. Cette collaboration conforte la stratégie d’ouverture qui est au cœur de l’approche Klaxoon, conçu depuis l’origine sur des technologies 100% web et interopérables. Notre capacité à nous interconnecter permet de libérer tout le potentiel de ces nouveaux outils pour le plus grand nombre »

« Nous sommes heureux de proposer notre savoir-faire et nos expertises pour accompagner le développement de Klaxoon et de leurs services », se félicite Carole Bénichou, Directrice de la division Microsoft 365. « La combinaison de nos 3 Clouds, de notre stratégie d’ouverture et de nos solutions d’intelligence artificielle représente autant d’atouts pour leur permettre de réinventer les processus de travail en stimulant la collaboration, pour la plus grande satisfaction de leurs clients. »

A travers ce nouveau partenariat, Klaxoon poursuit sa politique d’ouverture de ses outils à tous les environnements et équipements, en ayant toujours pour objectif de rendre les méthodes de collaboration les plus efficaces, accessibles au plus grand nombre. En 2017, l’entreprise avait ainsi signé un partenariat avec Samsung, LG et iiyama pour lancer son MeetingBoard.

L’interopérabilité entre les outils Klaxoon et la suite Office 365, permettra aux millions d’utilisateurs de ces deux écosystèmes de renforcer le travail en équipe au sein de leurs organisations et de collaborer de manière encore plus rapide et plus efficace.

http://klaxoon.com/

http://www.microsoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: