L’augmentation de la bande passante permet la commutation en temps réel de grandes quantités de données, y compris en vidéo 4K, avec une qualité d’image optimale.
IHSE, fabricant de renommée mondiale, conçoit des produits KVM (clavier-écran-souris) destinés à la commutation et à l’extension des signaux d’ordinateur. Les commutateurs matriciels permettent la commutation entre différents ordinateurs et consoles distantes incluant les claviers, souris, moniteurs et autres périphériques.
Les switchers 4K récemment annoncés par IHSE ont montré la voie à suivre. Cette technologie a désormais été appliquée aux switchers KVM de la série Draco tera compact. Les nouvelles versions ultra-rapides sont disponibles dans toutes les tailles existantes (8, 16, 32, 48, 64 et 80 ports) et sont donc capables de répondre aux exigences les plus élevés en termes de performance. La bande passante en 3G permet d’énormes vitesses de transfert, permettant la commutation transparente et la distribution en temps réel des signaux de haute résolution.
La transmission de données via un câble en fibre optique permet des distances de transfert allant jusqu’à 10 km de chaque côté de la matrice, ce qui est idéal pour l’interconnexion entre les bâtiments. Les ordinateurs peuvent donc être rapidement accessibles à partir de n’importe quelle position.
La gamme complète des produits KVM d’IHSE, y compris les nouvelles versions 3G de switchers Draco tera compact, sera disponible en démonstration au salon ISE à Amsterdam, du 10 au 12 Février 2015. Stand 10-R120 .