En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Viparis choisit Hub One pour son réseau et sa plateforme d’objets connectés

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Viparis, a choisi Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, pour améliorer l’accueil des visiteurs et des exposants de ses trois principaux sites : Paris Expo Porte de Versailles, le Palais des Congrès de Paris et Paris Nord Villepinte...
 

Hub One a ainsi déployé un réseau et une plateforme IoT privatifs, permettant de remonter des informations provenant de capteurs repartis sur les installations de Viparis : température, éclairage et satisfaction des visiteurs.

Trois sites de Viparis, Paris Expo Porte de Versailles, le Palais des Congrès de Paris et Paris Nord Villepinte accueillent chaque année plusieurs millions de personnes. Viparis souhaite gagner en efficacité opérationnelle à partir des données de ses bâtiments, optimisant ainsi le confort et l’accueil des visiteurs et des exposants. Fort de son savoir-faire en matière de technologie IoT et de son expertise en environnement contraint, Hub One a accompagné et conseillé Viparis afin d’optimiser les remontées d’informations de ses trois sites.

Hub One a implémenté un ensemble d’antennes privées raccordées sur le réseau LoRaWAN qu’il opère pour une remontée efficace d’informations aussi variées que la température, l’éclairage ou encore la satisfaction des visiteurs. Grâce à une plateforme de visualisation des données développée par Hub One, Viparis peut dès à présent accéder à l’ensemble de ces informations, avant de les connecter dans quelques mois à ses systèmes. En outre, Hub One a conseillé Viparis sur le choix de capteurs IoT adaptés à l’infrastructure et au réseau LoRa déployé.

« Dans le cadre du projet Reinvent Facility Management, Viparis s’empare des technologies pour connecter ses bâtiments afin de suivre en temps réel le fonctionnement des équipements (escalators), la température ambiante, l’éclairage, la propreté des sanitaires, ou encore mesurer l’intensité des flux visiteurs et leur satisfaction », déclare François Guéno, directeur de la transformation et de l’innovation de Viparis. « La solution proposée par Hub One nous permet de garantir une qualité de service optimale aux visiteurs et exposants de nos différents sites. »

« Notre expertise et notre connaissance des environnements complexes nous ont permis d’adapter notre solution aux trois sites principaux de Viparis. Nous sommes fiers de les accompagner dans le renforcement de leurs infrastructures afin d’améliorer le confort des visiteurs et exposants. Ce projet démontre notre capacité à nous adapter à tous types de sites et à répondre aux attentes de nos clients avec des solutions sur mesure », souligne Jean-Sébastien Mackiewicz, directeur de la business line solutions aéroportuaires et IoT de Hub One.

http://www.viparis.com/

http://www.hubone.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: