En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OUTSCALE poursuit le développement de TINA on-Premise

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
La première plateforme Cloud française sur site...
 

OUTSCALE répond aux enjeux de souveraineté des organisations avec TINA on-Premise

- Disponible immédiatement, cette technologie industrielle de pointe permet de construire son propre cloud sur-mesure.

- Une solution clé en main qui facilite la gestion opérationnelle de votre infrastructure IT.

OUTSCALE poursuit le développement de TINA on-Premise, la première appliance Cloud sur site, clé en main. OUTSCALE innove pour toujours mieux accompagner ses clients face aux enjeux de la transformation numérique des infrastructures IT. Ainsi, le leader et pure-player du Cloud Computing, propose désormais à ses clients de disposer de leur propre cloud sur site et profiter d’un cloud sur-mesure, flexible et adapté aux différents besoins métiers.

Un environnement hybride consacré à la transformation numérique des entreprises

Pour 82% des DSI européens, la transformation de l’infrastructure est encore un travail en cours selon l’étude* menée en partenariat par OUTSCALE avec le bureau d’études PAC–CXP Group sur la transformation numérique des infrastructures IT. Bien que les entreprises françaises soient les plus engagées sur la transformation numérique en Europe, l’étude révèle que les DSI, à 42%, (cf figure) sont de plus en plus intéressés par des solutions on-premise (sur site) pour leur simplicité d’utilisation, leur flexibilité et leur sécurité.

Face aux enjeux de transformation numérique des organisations, les DSI doivent être un fournisseur de service pour favoriser l’innovation et l’agilité.

Pour les accompagner, Outscale lance TINA on-Premise, la première appliance Cloud sur site et clé en main. Rapidement déployable, TINA on-Premise dispose des mêmes fonctionnalités et de la même fiabilité que le Cloud public tout en apportant des avantages de flexibilité, d’automatisation et de sécurité des données dans un environnement sur site. Adaptée aux différents besoins métiers, la solution innovante bénéficie d’un “système intégré” avec le système d’exploitation TINA OS, développé par OUTSCALE depuis 2010, sur une solution FlexPod (de serveurs Cisco UCS, de commutateurs Cisco Nexus, stockage NetApp, des derniers processeurs Intel, et des GPU Nvidia).

« Nous souhaitons répondre à tous les cas d’utilisation du Cloud dans l’entreprise et aux enjeux métier de nos clients. Aujourd’hui, grâce à TINA on-Premise, nos clients peuvent créer des applications dans des environnements Cloud, en équilibrant la flexibilité et le contrôle. Nous leur permettons de déployer sur site des solutions qui répondent à leurs enjeux stratégiques propres, que ce soit business, innovation, financier, réglementaires et techniques », précise David Chassan, Chief Communications Officer OUTSCALE.

La solution on-premise, complète et flexible

Plutôt que d’assembler le hardware et y installer des softwares de virtualisation, la plateforme TINA on-Premise est une solution globale et prête à l’emploi. En effet, elle ne nécessite aucune intégration ou configuration matérielle et logicielle à réaliser, ni de gestion des cycles de vie matérielle ou de l’OS.

- Facilité de gestion des services Cloud : OUTSCALE fournit une interface de management (TinMan) pour les administrateurs et une interface d’utilisation (Cockpit).

- Rapidité de déploiement : Aucune intégration ou configuration matérielle et software à réaliser. Gestion des cycles de vie matérielle et de l’OS incluse.

- Automatisation : Grâce à TINA OS, ses API permettent une automatisation complète des ressources Cloud dont l’organisation a besoin.

- Compatibilité API : Zéro vendor lock-in. Les API d’OUTSCALE sont compatibles avec les standards du marché.

- Service et accompagnement sur-mesure : OUTSCALE assure les différents niveaux de support 24h/24 et 7j/7, en français et en anglais.

- Innovation et agilité : TINA on-Premise est un socle technologique qui favorise l’innovation et la livraison continue. Elle permet notamment les projets de développement en cycle court comme DevOps ou SecDevOps.

http://fr.outscale.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: