En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ON Semiconductor dévoile des solutions IoT pour les réseaux maillés sans fil

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Des démonstrations mettant en œuvre des technologies de pointe en matière de vision, d’audio et de liaison Node-Cloud ultra-basse consommation, auront lieu à electronica, pour présenter les possibilités offertes aux applications IoT de nouvelle génération...
 

ON Semiconductor, à la pointe de l’innovation en matière d’efficacité énergétique, présentera des solutions IoT (Internet of Things, ou internet des objets) ultra-basse consommation à electronica 2018, avec ses nouvelles plateformes de prototypage IoT basées sur le SoC (System on Chip, ou système sur puce) RSL10 . Les deux derniers ajouts à l’offre de plateformes IoT de la société sont le Kit de développement Bluetooth IoT (B-IDK) et un interrupteur Bluetooth Low Energy à récupération d’énergie. Les démonstrations porteront sur les réseaux maillés, les capteurs sans batterie, ainsi que les dernières solutions audio et vidéo destinées à l’IA (intelligence artificielle) coté capteurs .

Le RSL10 est le SoC Bluetooth Low Energy de plus faible puissance du marché, puisqu’il ne consomme que 62,5 nW en mode veille et seulement 7 mW en réception. Il intègre un transpondeur radio et un microcontrôleur Arm® Cortex®-M3, et offre ainsi une solution mono-puce pour le développement de nœuds IoT de périphérie, intelligents et connectés. En tant que solution Bluetooth Low Energy la plus frugale du marché en énergie, le RSL10 permet d’envisager des réseaux capables de fonctionner seulement à partir d’énergie récoltée, et crée donc de nouvelles opportunités pour des nœuds IoT de périphérie connectés, sans entretien et sans aucune batterie.

Le kit B-IDK récemment lancé est une plateforme modulaire pour le développement et le prototypage d’applications Bluetooth Low Energy pour l’IoT. Il associe le RSL10 et une gamme de modules capteurs et actionneurs pour un développement rapide, ainsi qu’une application mobile assurant une connectivité instantanée au Cloud. Il s’agit d’une solution "matériel vers Cloud" prte à l’emploi, et entièrement gérée par le logiciel fourni.

Démonstrations de technologie IoT à electronica

Le stand d’ON Semiconductor à electronica mettra en scène quatre démonstrations IoT illustrant de nouveaux cas d’utilisation du RSL10, notamment une démonstration de réseau maillé Bluetooth Low Energy s’appuyant sur le kit de développement de capteur RSL10. Cette démonstration illustre les possibilités de connexions "plusieurs-à-plusieurs" grâce à une combinaison de Bluetooth Low Energy ultra-basse consommation, de capteurs, et de réseaux maillés.

D’autres démonstrations porteront sur la mise en œuvre de nœuds de périphérie sans batterie ni fil, grâce aux technologies Bluetooth Low Energy, Zigbee, ou Green Power, toutes alimentées par récuperation d’énergie cinématique ou solaire. Dans le cadre de Vision IoT, ON Semiconductor présentera une caméra de vision industrielle intégrant des capteurs d’image de pointe et un transpondeur PoE (Power over Ethernet, ou alimentation sur Ethernet). Enfin, les visiteurs apprendront comment la technologie ON Semiconductor permet de doter les nœuds IoT de périphérie de capacités d’IA pour détecter et réagir aux commandes vocales en traitant le langage naturel.

http://www.onsemi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: