En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EnGenius présente le premier point d’accès 802.11ax 2x2 au monde, destiné aux PME

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
S’appuyant sur le chipset Qualcomm le plus évolué du moment, l’EWS357AP est capable d’offrir un Wi-Fi de qualité professionnelle aux PME soucieuses de leur budget...
 

EnGenius Technologies Inc., grand fournisseur des meilleures solutions voix et données, lance aujourd’hui l’EWS357AP, premier point d’accès 802.11ax 2x2 du marché. Ce nouveau membre de la famille EnGenius met certaines nouvelles fonctions de pointe à la portée des PME avant-gardistes. Les utilisateurs de la première heure ne devront pas attendre pour profiter de fonctionnalités de classe professionnelle. Grâce à ses capacités uniques, l’EWS357AP permet aux PME d’avant-garde de tirer parti de certaines des technologies sans fil les plus sophistiquées au monde.

Ce point d’accès 802.11ax 2x2 révolutionnaire répond aux exigences de connectivité Wi-Fi des PME :

- Il répond aux besoins de la majorité des terminaux clients, qui sont aujourd’hui 1x1 ou 2x2

- Il permet de faire évoluer le réseau sans restructuration majeure

- Il prend en charge les besoins des appareils et des applications actuels et à venir

- Il est rétro-compatible avec l’ancien Wi-Fi

- Il booste la capacité et la portée du 2,4 GHz et du 5 GHz

S’appuyant sur le tout dernier chipset de Qualcomm, l’EWS357AP est doté de la technologie 802.11ax, qui élargit et étend les capacités du Wi-Fi, tout en renforçant les réseaux des PME. La nouvelle technologie 802.11ax (Wi-Fi 6) s’appuie sur le déploiement du 802.11ac dans le monde réel. En tant que nouvelle génération de Wi-Fi, le 802.11ax n’est pas seulement plus rapide, mais il autorise aussi des connexions sans fil plus robustes, plus stables et avec des débits supérieurs.

Premier point d’accès 802.11ax 2x2 du marché

Les PME adoptant l’EWS357AP pourront tirer parti de la technologie 11ax, qui permet une utilisation plus efficace des canaux, réduit la latence entre les points d’accès et les terminaux clients, et apporte en plus d’autres fonctionnalités révolutionnaires, telles que :

- OFDMA (Orthogonal Frequency-Division Multiple Access, ou accès multiple par répartition en fréquence orthogonale) pour une utilisation plus efficace des canaux

- Liaison montante et descendante MU-MIMO (Multi-User, Multiple-Input Multiple-Output, ou multi-entrées multi-sorties multi-utilisateurs) assurant un signal optimal et une réception fiable

- Coloriage BSS (Basic Service Set, ou service de base) pour différencier les services de base adjacents

- Heure de réveil cible (fonction d’économie d’énergie permettant de programmer des heures de réveil).

Point d’accès 2x2 élégant et discret, l’EWS357AP dispose de fonctions de gestion professionnelle, comme la configuration en masse de points d’accès, qui permet aux entreprises d’installer rapidement et facilement des dispositifs évolutifs au sein de réseaux existants. Equipé de nouveaux composants évolués, et permettant de prendre en charge une informatique puissante, ce point d’accès est plus performant, tout en consommant moins, ce qui le rend parfait pour les PME. En outre, ces PME pourront déployer immédiatement l’EWS357AP au sein d’infrastructures existantes à commutateur, sans mettre à mal leur budget, ni leurs ressources.

EnGenius propose aussi une solution pour les PME installées dans des environnements à très forte densité : le célèbre fabricant de produits réseaux et de téléphonie lance également un point d’accès 802.11ax 4x4 ! Le nouveau EWS377AP est bien placé pour améliorer la nouvelle technologie 802.11ax, qui offre de nombreuses applications chez les clients d’EnGenius.

« Chez EnGenius, nous pensons que la technologie Wi-Fi la plus récente doit aussi être accessible aux PME et pas seulement aux grandes entreprises, » déclare Meng Chee Leo, Directeur Général d’EnGenius Technologies. « Le point d’accès 2x2 EWS357AP met la puissance du 802.11ax à la portée des utilisateurs de la première heure de la sphère PME. »

Les nouveaux EWS357AP et EWS377AP seront commercialisés au début du premier trimestre 2019, au prix tarif de 189 dollars et 289 dollars, respectivement.

http://www.engeniustech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: