En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DIMO Maint et Creative IT : une offre simple, au service de l’usine du futur

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Creative IT et DIMO Maint s’associent pour proposer des solutions logicielles concrètes aux entreprises industrielles qui souhaitent entamer la transformation digitale de leurs usines avec un ROI rapide, toujours plus de flexibilité et des gains de productivité indiscutables...
 

La transformation digitale des usines, c’est maintenant et ce n’est pas si compliqué : Par le biais notamment du monitoring des équipements en fonctionnement et le volume de données captées et remontées en temps réel, les services de production et de maintenance vont pouvoir désormais travailler de façon de plus en plus étroite : les deux éditeurs l’ont bien entendu et c’est même leur nouvel objectif commun. « Deux éditeurs basés en région lyonnaise et dotés d’une solide expérience dans l’industrie, il était logique que nous unissions nos forces au service des industriels. » témoigne Philippe Rinaudo, CEO Creative IT.

L’amélioration de la collaboration entre services production et maintenance Connectée aux machines de production et aux objets IoT, la plateforme logicielle Qubes de Creative IT permet le pilotage temps réel de la performance industrielle par le conducteur de ligne : affichage des données essentielles, alertes. L’état des équipements en temps réel, les temps de fonctionnement, les mesures, les alertes et appels maintenance sont transmis directement à la solution de GMAO DIMO Maint afin d’optimiser la gestion de la maintenance curative et préventive et d’en réduire les coûts de manière significative. « Il s’agit d’une avancée majeure sur le marché des logiciels industriels, il faut l’essayer sur une 1ère ligne de production ou un 1er ilot » relève Jean-Luc Sanjosé, Manager Commercial DIMO Maint.

Un premier pas vers la transformation digitale

L’industrie 4.0, la transformation digitale, ce n’est donc pas si compliqué : les deux éditeurs s’engagent sur des projets courts (3 mois), des budgets serrés (<100K€ pour l’ensemble), un ROI rapide (< 1 an), un déploiement en mode Cloud (pour ne pas surcharger le département informatique).

Et de plus ces applications sont éligibles aux dispositifs gouvernementaux de soutien aux investissements industriels : Pass Industrie du Futur, suramortissement de 40% de l’investissement.

Cette première étape est le socle de l’Usine du Futur : indicateurs temps réel et KPI pour l’efficacité des usines, dématérialisation du poste de travail en usine pour sécuriser les process industriels, maintenance prévisionnelle pour gagner encore en disponibilité de l’outil de production.

http://www.dimomaint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: