En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kingston renforce sa clé USB chiffrée IronKey D300, déjà primée

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Chaque clé dispose désormais d’un numéro de série avec code barre unique. Un clavier virtuel protège les données contre les logiciels-espions enregistreurs de mots de passe. Kingston présentera sa clé primée lors de la convention sur la sécurité ISC East 2018...
 

Kingston Digital Europe Co LLP, spécialiste des mémoires Flash et filiale de Kingston Technology Company, Inc., leader mondial des produits et solutions de mémoire, vient d’enrichir de nouvelles fonctionnalités sa clé USB chiffrée IronKey™ D300, pour renforcer encore sa sécurité et faciliter sa gestion dans le cas de flottes d’entreprise. Déjà distingué par le prix « Cyber Defense 2018 Global Award », ce produit est certifié FIPS 140-2 (Level 3) et utilise la technologie de chiffrement matériel AES 256-bit en mode XTS. Disponible la semaine prochaine dans une nouvelle version D300S dotée de deux nouvelles fonctionnalités, cette clé va désormais offrir un niveau de sécurité encore plus élevé afin de protéger les données sensibles.

La clé IronKey D300S bénéficie ainsi d’un numéro de série avec code barre unique directement visible sur la clé USB, que les administrateurs réseau pourront lire directement ou scanner sans avoir à la brancher. Cette sérialisation va considérablement faciliter le travail de gestion des flottes de matériels, notamment lorsque les clés sont mises en circulation et confiées à des utilisateurs, puis rendues au service informatique. La seconde nouveauté, un clavier virtuel, permettra aux utilisateurs de saisir un mot de passe en cliquant avec leur souris sans avoir à recourir à un clavier physique, ce qui est gage d’un niveau de protection supérieur contre les tentatives d’attaque par logiciel-espion de type keylogger (qui enregistre les mots de passe) lorsque les D300S sont utilisées avec d’autres ordinateurs.

Ces nouvelles clés sérialisées seront également proposées dans une version spéciale1 (D300SM) qui leur permet d’être gérées via la plate-forme cloud EMS d’IronKey ou via la SafeConsole® de DataLocker. Une possibilité précieuse dans le cas de flottes d’entreprises comptant des milliers de clés, car leur utilisation et leur maintenance pourront ainsi être effectuées de manière centralisée.

Il s’agit là de la première clé IronKey prise en charge par la SafeConsole, ce qui permettra aux clients disposant déjà de ce logiciel de l’utiliser. La IronKey D300SM sera disponible au premier trimestre 2019.

« Nos produits sont excellents, mais nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers », explique Rob Allen, Directeur Europe du Marketing et des Services techniques de Kingston EMEA « Le niveau de protection des données offert par la IronKey D300 était déjà très élevé, pour répondre aux besoins exprimés par nos clients. Ces deux enrichissements viennent renforcer encore les mécanismes de sécurité de cette clé, qui en font un produit unique sur le marché. La trentaine d’années d’expertise de Kingston en matière de solutions high-tech de qualité et dans les nouvelles technologies de mémoire Flash NAND et de contrôleurs, offre, aux utilisateurs de clés D300, l’assurance d’une protection intégrale de leurs données. Leur confidentialité est assurée en cas de perte ou de vol, y compris si l’appareil électronique utilisé avec la clé est dérobé ».

Zoom sur les fonctionnalités et caractéristiques de la clé Kingston IronKey D300 sérialisée :

- Grâce à ce produit, personne ne peut accéder aux données stockées sur la clé sans connaître le mot de passe.

- Certifications : la IronKey D300 est certifiée FIPS 140-2 (Level 3) et conforme TAA, pour répondre aux demandes les plus fréquentes formulées par les entreprises et les administrations.

- Gestion facilitée des flottes : grâce à IronKey EMS ou à la SafeConsole, les accès à des milliers de clés et leur utilisation peuvent être contrôlés de manière centralisée.

- Numéro de série unique et code barre : chaque clé est unique, ce qui permet de gagner du temps en lisant son numéro ou en scannant simplement son code barre au moment de l’attribution à un utilisateur, lorsque ce dernier la rend ou pour toute opération de comptage et de vérification physique.

- USB 3.1 Gen 1

- Capacités 7 : 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go

- Vitesse 8 : USB 3.1 Gen 1 : 4 Go : 80 Mo/s en lecture, 12 Mo/s en écriture

- 8 Go & 16 Go : 165 Mo/s /s en lecture, 22 Mo/s en écriture

- 32 Go : 250 Mo/s en lecture, 40 Mo/s en écriture

- 64 Go : 250 Mo/s en lecture, 85 Mo/s en écriture

- 128 Go : 250 Mo/s en lecture, 85 Mo/s en écriture

- USB 2.0 : 4 Go : 30 Mo/s en lecture, 12 Mo/s en écriture

- 8 Go à 128 Go : 30 Mo/s en lecture, 20 Mo/s en écriture

- 77,9 mm x 22,2 mm x 12,05 mm

- Résistance à l’eau : étanche jusqu’à 1,21 m ; conformité avec la norme IEC 60529 (IPX8)2.

- Températures de fonctionnement : entre 0°C et 60°C

- Température de stockage : entre -20°C et 85°C

- certifiée USB 3.0 et compatible avec les interfaces 2.0

- Configuration système minimale requise :

- Certification USB 3.0 et compatibilité 2.0

- Deux (2) lettres de disques libres sont nécessaires pour l’utilisation

- Compatible avec : Windows® 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 (SP1), Mac OS (v. 10.11.x - 10.14.x)

- La clé (version standard) est compatible avec : Windows® 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 (SP1), Mac OS (v. 10.11.x - 10.14.x) et Linux v.2.6x (et versions ultérieures) 6

- Clé gérée compatible avec : Windows® 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 (SP1), Mac OS (v. 10.11.x - 10.14.x)

http://www.kingston.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: